Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By oel37
#4595
Bonjour,

Le 22/07/2019, j'ai voulu effectuer une vente de 2 pantalons sur leboncoin. La personne avait convenu de me faire un paiement sur mon compte paypal.

Cependant, je n'avais pas de compte paypal, donc j'en ai créé un.

En voulant suivre la procédure dictée par mail pour la confirmation de mon compte paypal, j'ai communiqué sur leur demande les coordonnées de ma carte bancaire.

Par la suite, j'ai reçu un appel d'une personne soit disant de Paypal qui m'a demandé d'effectuer plusieurs confirmations.

J'ai été, malheureusement, manipulé par une personne qui ne fait pas parti du service client de Paypal.

Elle m'a dit qu'elle allait faire des simulations de paiements aléatoires qui ne seront jamais débités de mon compte bancaire, afin d'être sûr que je suis bien le titulaire.

C'était soit disant une nouvelle procédure de sécurité. J'ai reçu des faux mails de paypal.

Concentré et prie dans l'action, j'ai exécuté les actions demandées.

J'ai donné tous les codes de confirmations reçu par sms. Jamais je fais sa. Mais j'étais très fatigué ce jour-là, j'ai donc manqué de vigilance.

J'ai réalisé au bout d'un moment que j'étais entrain de me faire manipuler.

Cependant, ceux sont des grosses sommes :

-10 euros
-500 euros
-450 euros
-500 euros
-107.5 euros
-300 euros

Je pense que la femme ,avec qui j'ai échangé par message sur leboncoin, était en réalité l'homme que j'ai eu au téléphone.

Il y a eu un total de 960 euros de prélevés sur mon compte bancaire, les autres montants ont été refusés.

J'ai fais opposition de ma carte bancaire, aussitôt, vers 19h50.

J'ai déposé plainte à la gendarmerie. Je l'ai donné à ma banque.

C'est la première fois qu'une tel chose m'arrive...

Je n'ai pas communiqué mon identifiant ni mon mot de passe de mon espace en ligne de ma banque.

Pensez-vous que ma banque va accepter de me rembourser 960 euros ?

Il a utilisé cet argent sur le site myneosurf puis transférer sur le site ZETURF


est-ce que cet article de loi "Avant la demande de blocage de la carte, c’est-à-dire avant « opposition » : lorsque l’opération est effectuée avec l’utilisation du dispositif personnalisé de sécurité, vous supportez, à concurrence de 50 euros, les pertes liées à toute opération de paiement non autorisée en cas de perte ou de vol de la carte." peut me sauver ?

Merci par avance de votre réponse,

Cordialement,
Léo.
By FC1958
#4602
Bonjour,

Vous devriez contacter votre banque qui vous en dira plus.
Vous devez également porter plainte à la Gendarmerie ou Police.
Enfin signalez cette arnaque à Paypal pour qu'il fasse quelque chose contre cet arnaqueur.

Bonne journée
By oel37
#4615
Bonjour,

J'ai déjà fais toutes ces démarches, comme mentionné dans mon message précédent.

Bonne journée
By oel37
#4618
La banque a transmis mon dossier à leur service de fraude, j'attends la réponse.

En effet, la banque doit rembourser. Sauf que j'ai donné mes codes de confirmations reçu par sms de ma banque, à l'arnaqueur. Donc, je pense qu'ils vont dire que j'ai fais preuve de négligence grave et refuser mon remboursement... ): Malgré que sa soit la première fois que je me fais avoir. Surtout que d'habitude, j'utilise toujours une carte virtuelle à une seule utilisation, pour tous mes achats sur internet
Avatar du membre
By Pierre
#4621
Bonjour oel37,

En effet vous avez suivi la bonne procédure pour obtenir le remboursement. Vous n'avez plus qu'à attendre la décision du service fraude de votre banque. Si cette décision ne vous est pas favorable, vous pourrez porter réclamation, la procédure étant détaillée dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/fraude-carte-bleue/.

Comme vous l'a conseillé FC1958 vous pourriez également signaler cette fraude à Paypal.

J'espère que vous obtiendrez gain de cause et que vous serez remboursés de toutes les sommes.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
j'ai peur d'avoir fraudé ( argent placé)
par bubuche88 » lun. 28 août 2023 10:23 » dans RSA
1 471 par CharlotteB
mar. 29 août 2023 13:53
Carte senior sncf
par Jp51 » lun. 30 oct. 2023 20:28 » dans Discussions et Opinions
1 176 par CharlotteB
mar. 31 oct. 2023 09:17
carte staionnement mdph
par damienz » lun. 25 sept. 2023 07:59 » dans Aides à la santé
1 210 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 13:12
Carte parking handicapé accompagnant personne âgée
par Anel-larbac6061 » lun. 24 juil. 2023 15:02 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 318 par CharlotteB
mar. 25 juil. 2023 13:23
1 358 par severine.burel
jeu. 22 juin 2023 08:14