Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Louis13
#6839
Bonjour la fin de mon CDD était le 30 mars, et mon chef content de mon boulot voulait me faire signer un CDI. Sauf qu'il préfère attendre la fin du confinement. Je me retrouve donc sans revenus vu que je n'ai travaillé que 3 mois. Que faire? :cry:
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#6843
Bonjour Louis13,

En effet votre situation est compliquée, vous pourriez vous rapprocher de la CAF afin de savoir si vous pouvez bénéficier du RSA jusqu'à ce que vous signez votre nouveau contrat. Pour cela il convient dans un premier temps de vous inscrire à Pôle Emploi et de faire une demande d'ARE (qui vous sera refusé car vous n'avez pas assez travaillé) et de transmettre la notification de refus d'ARE à la CAF.
J'espère que cela aboutira.

Cordialement.
By Janys
#6874
Bonjour,

Mon contrat a pris fin le 25 mars 2020, et je voudrais savoir, dans le cas du confinement, quels sont les démarches ?
Mon employeur ne m'a pas encore fait parvenir les documents pour finaliser mon inscription au pôle emploi, je me retrouve donc sans revenus. Il y a t'il un délai suite au confinement ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
By severine.burel
#6889
Bonjour Janys,

Pour vous inscrire à Pôle Emploi, vous devez être en possession de l'attestation employeur. Celle-ci doit vous être remise, mais votre employeur doit également la transmettre directement à Pôle Emploi.

En ce qui concerne les autres documents, il est possible que votre employeur rencontre des difficultés pour les transmettre. Je vous conseille de le contacter par téléphone et de demander de les recevoir mail.

En cas de difficulté, il est possible de joindre un conseiller Pôle Emploi par téléphone. Vous pouvez contacter un conseiller afin d'exposer votre situation (qui doit être fréquente en ce moment). Voici comment faire https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide au logement pendant les vacances
par obulle6 » ven. 9 févr. 2024 00:29 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 275 par LeopoldineB
ven. 9 févr. 2024 09:42
2 583 par Marguerite91
jeu. 27 juil. 2023 14:49
1 286 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:27
contrat PEC
par abalone » mer. 21 févr. 2024 10:43 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 191 par Mat42
mar. 5 mars 2024 13:56
2 339 par MomMarion
ven. 15 sept. 2023 16:17