Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By James
#135
Bonsoir, je suis lycéen en terminale en Normandie. J'ai un de mes profs qui nous conseillait d'aller étudier à Paris Sorbonne où lui-même a été, car : les profs sont excellent issus de l'ENS, les contacts (car il y a plein de personnes influentes), être sûr de réussir professionnellement même en sortant de la fac (il suffit d'aller voir les docs d'insertion professionnelle de la Sorbonne on ne peut pas faire mieux, je pense !).
Il y a l'expérience ma soeur qui, elle a bientôt fini son cursus à la fac en Normandie et, elle se lamente de voir que la fac ne donnait rien si ce n'est un niveau d'étude et donc pas d'emploi...

Mes parents sont commerçants et donc nous ne touchons pas les bourses. J'aimerai aller à Paris parce que j'ai les capacités, et le niveau d'étude. Mais, je ne sais absolument pas comment faire pour devenir "indépendant".
Trouver un logement à Paris je sais que c'est une course, mais je ne sais pas où aller voir ? (surtout que ça doit pouvoir rester dans nos moyens). Mes parents m'aideront, mais je dois aussi trouver un job étudiant pour subvenir à mes besoins. Est-ce qu'il peut y avoir des aides aux non-boursiers pour le logement ? Je suis un peu perdu, j'aurai besoin que l'on me guide un peu :? Merci :)
By Rémy CARL
#1640
Bonjour James,

Tu ne dois plus être étudiant à l'heure qu'il est mais je fais une petite contribution pour les autres étudiants qui voudraient aller habiter à Paris sans (trop) de revenus et sans bourses du CROUS...