Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By gaëtan.peltot
#7987
Bonjour,
actuellement étudiant et ne restant plus qu'une année à faire, je perçois une aide de CROUS jusqu'au mois de juin. Ceci dit, je recherche un travail pour une durée maximale de 3 mois afin de pouvoir continuer de financer mes études pour l'année suivante. Je me suis alors inscrit au Pole emploi et complété mon dossier.

J'ai reçu aujourd'hui un appel de Pôle Emploi afin de m'informer que j'allais toucher du pôle emploi début Juillet suite à mon activité personnelle durant mes années de lycée.

En juillet et Aout je ne percevrai plus d'aide du CROUS, j'aurai potentiellement un contrat d'intérim fin juin.
Aurais-je le droit de cumuler mon salaire + allocations si cela revient inférieur à 35h/sem. ?
Si le cas ne se présente pas, les allocations seront-ils suspendus temporairement jusqu'à la fin de mon contrat d'intérim ?
Et si je travaille jusqu'à la reprise des études, aurais-je le droit de cumuler allocations + aides CROUS ?
By Dorothée
#8001
Bonjour gaëtan.peltot,

Tout d'abord sachez qu'il est impossible de cumuler la bourse Crous et les allocations chômage. Si vous touchez ces deux aides de manière simultanée après l'été, le Crous risque de vous demander de rembourser les sommes perçues au titre de votre bourse.

En ce qui concerne le cumul des ARE de Pôle emploi avec un salaire, il existe un plafond. Le total de votre nouvelle rémunération et de vos allocations ne doit pas être supérieur au montant mensuel du salaire journalier de référence pour pouvoir cumuler ces deux sources de revenu. Je vous invite à consulter cet article pour comprendre comment le calcul est effectué et savoir dans quelle mesure vous pourrez toucher des ARE pendant votre intérim : https://www.aide-sociale.fr/complement- ... le-emploi/

Enfin, dès que vous saurez quel montant de revenu vous pourrez percevoir avec votre contrat d'intérim, je vous conseille de contacter directement Pôle emploi afin de connaître vos droits en détails : https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 300 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:27
1 545 par CharlotteB
mar. 23 janv. 2024 10:53
1 377 par Renaud
jeu. 17 août 2023 08:17
1 397 par Germinal49
dim. 11 févr. 2024 06:05
1 239 par leopoldine.barlet
lun. 15 avr. 2024 14:12