Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By amandine
#3827
Bonjour , ayant un enfant atteint de myopathie et mon travail n'étant pas du tout adapter pour les obligations médicales de mon fils , est ce que en cas de démission je peut avoir droits au chômage ?
Avatar du membre
By severine.burel
#3830
Bonjour amandine,

Pour percevoir le chômage suite à une démission, le motif doit être considéré comme "légitime". Je comprends votre situation, cependant le fait de cesser son activité pour s'occuper d'un enfant ne fait pas partie de cette liste.

Permettez-moi de vous demander si vous vous êtes renseigné sur l'Allocation Journalière de Présence Parentale. Je vous mets les informations en lien https://www.aide-sociale.fr/allocation- ... tale-ajpp/. Cela vous permettrait de prendre des jours pour rester aux côtés de votre enfant.

Sinon, peut-être pourriez-vous négocier une rupture conventionnelle avec votre employeur. Cela vous permettrait d'ouvrir des droits au chômage. Je vous conseille dans ce cas de vous faire accompagner par un conseiller Pôle Emploi. En effet, il faut s'assurer que vous respectiez les conditions pour percevoir des allocations chômage au préalable.

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez d'autres questions.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 286 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:27
1 364 par Renaud
jeu. 17 août 2023 08:17
1 389 par Germinal49
dim. 11 févr. 2024 06:05
Démission CDI
par Toto40 » sam. 29 juil. 2023 17:44 » dans Droit du Travail
1 377 par Mat42
lun. 31 juil. 2023 09:21
Demission
par kenokanawa » mar. 17 oct. 2023 23:24 » dans RSA
1 206 par CharlotteB
mer. 18 oct. 2023 11:57