Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By NouilleNouille
#3228
Bonjour, Bonsoir à vous !

Je viens vers vous ce soir pour vous poser une question.
J’ai 21 ans je suis en Contrat pro.
Je n’ai pas vraiment de domicile fixe.
Ma maman ne gagne pas bien sa vie et mon père est décéder il y’a quelques années.
Je dors un peu partout, chez ma mere, chez ma copine, chez mon frère dans une maison.. mes salaire ne m’en permettent pas d’avoir un domicile à moi..

Ont m’a parler d’une domiciliation pour recevoir mon courrier légalement et pour ne pas avoirs a déranger personne au niveaux imposition etc..

Ceci est il réellement possible dans mon cas ?

Merci de vos futurs réponses.
Cordialement.
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#3241
Bonjour NouilleNouille,

Il est possible dans votre cas d'obtenir une adresse administrative afin de recevoir l'ensemble de vos courriers officiels. Il vous faudra vous tourner vers le CCAS ou le CIAS de votre commune ou encore vers une association comme la Croix Rouge ou Emmaüs.
L'ensemble de la procédure pour obtenir cette adresse est décrite sur cet article : https://www.aide-sociale.fr/attestation-domicile-sdf/.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas nous les poser.

Cordialement.
By NouilleNouille
#3243
Bonjour, merci du temps que vous prenez à me répondre.

J’ai peur qu’on me répondent de retourner vivre chez ma mère et de me débrouiller.
J’ai une relation assez conflictuelle avec elle..

Encore merci.
Cordialement
By Pliz
#3247
Bonjour à tous,

"NouilleNouille" je comprends qu'il soit souvent difficile de franchir la porte des organismes ou des associations pour demander de l'aide. Mais les interlocuteurs à qui vous avez à faire ne sont pas là pour vous juger. Ils pourront vous apporter des conseils et du soutien.

Vous avez 21 ans, peut être pourriez-vous également rencontrer un conseiller mission locale, l'occasion de faire le point sur votre situation globale.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et de bonnes fêtes de fin d'année.
By Merlin
#3347
Bonjour,
j'espère que votre situation s'est arrangée NouilleNouille, avez-vous trouvé une solution en contactant les organismes mentionnés ci-dessus ? Je rejoins Pliz dans le conseil qu'il vous donne de ne pas hésiter de franchir les portes car vous aurez bien souvent des personnes souhaitant réellement vous venir en aide. J'ai moi même rencontrer des difficultés (financières) et j'ai eu du mal à entreprendre des démarches mais une fois lancées je me suis rendu compte que c'était bien plus facile que ce que je pensais.
Bon courage !
By NouilleNouille
#3349
Bonjour à tous.
L'administration en charge de ma domiciliation.
M’a demander d’envoyer un dossier par e-mail. Deux jours après mon derniers message..
Je n’ai toujours aucuns nouvelles de leurs parts..

Merci de passer du temps à discuter
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Domiciliation des entreprises
par Thoma » mer. 14 févr. 2024 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 222 par Renaud
jeu. 15 févr. 2024 10:27
aide pour maintient à domicile
par Senior280 » jeu. 21 sept. 2023 21:18 » dans Aides à la santé
1 244 par CharlotteB
ven. 22 sept. 2023 09:53