divorcé deux enfants garde alternée

Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
fabi47

divorcé deux enfants garde alternée

lun. 4 févr. 2019 20:08

Bonjour.
comme dit dans le titre, j'ai deux enfants, je suis divorcé, chacun sa semaine pour la garde des enfants , dois je déclarer les deux enfants pour la demande de prime d'activité ou deux demi enfants, (donc un seul ? )

Merci
Pierre.Lr

Re: divorcé,deux enfants,garde alternée

mar. 5 févr. 2019 11:18

Bonjour fabi47,

Vous devez déclarer vos deux enfants à la CAF en indiquant la garde alternée. Vous trouverez la marche à suivre sur https://www.aide-sociale.fr/caf-garde-alternee/ ainsi que l'impact que cela a sur les prestations que vous pouvez obtenir de la part de la CAF.

Cordialement.
fabi47

Re: divorcé,deux enfants,garde alternée

mar. 5 févr. 2019 12:22

ok merci je vais les appeler
anya.smith

Re: divorcé deux enfants garde alternée

ven. 12 avr. 2019 11:15

Bonjour,

Si vous êtes comme moi, et la Caf ne reconnait pas votre statut de parent ayant des enfants à charge puisque c'est l'autre parent qui conserve ce statut seul, je vous invite à signer ma pétition : change.org/egalitegardealternee car nous avons l'intention de faire changer cette loi et cette pratique en proposant des solutions pour un traitement d'égalité. Il y a des effets graves à cause de cette injustice et il est inadmissible d'obliger les parents à réclamer des droits égaux par des attentes qui durent des mois et des directeurs de Caf qui ne connaissent pas la jurisprudence.

Retourner vers « Prime d'activité »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'