Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By leraux
#6601
Bonjour,
Ma compagne et moi percevions le RSA couple soit 705€ puisqu'elle est propriétaire de son logement. Elle vient d'avoir sa retraite et touche 550 Euros, une demande d'ASPA a été faite mais elle ne l'aura pas avant 3 à 4 mois.
Je suis au chômage et demandeur d'emploi, vais je percevoir le RSA quel sera le montant.
Merci pour votre réponse.
Pascal
#6606
Bonjour je m'appelle Hugo et j'ai des difficultés financières. J'étais sans travail depuis 2 mois et j'habite à Mérignac. Je n'arrive pas à joindre les deux bouts chaque mois. Je paie 846,00 pour la location de la maison, 132,00 d'électricité, crédits payés un pour un accord conclu et pour le moment je suis en faute. Un autre que je ne peux pas payer. Assurance auto et habitation 71.00 . Je n'ai plus de nourriture pour 5 personnes. 2 adultes et 3 enfants. J'ai besoin de votre aide. Merci beaucoup
Avatar du membre
By Mat42
#6610
Bonjour Hugo,

Pour affronter cette période difficile, je vous conseille tout d'abord d'effectuer une simulation de vos droits sur ce lien : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/

Renseignez précisément le questionnaire, c'est totalement gratuit et confidentiel. Le simulateur va détecter les aides qui correspondent à votre situation. Pour chacune d'entre elles, vous aurez également accès à un guide explicatif pour vous aider à effectuer votre demande.

N'hésitez pas à revenir sur le forum une fois la simulation effectuée pour toute question ou renseignement.

Cordialement
By chantalinaa
#6956
Bonjour , je viens de faire le stimulateur et hélas oui j ai besoin de vos aides . Je suis demandeur d'emploi avec 515 E ,GIRONDE FLOIRAC dois je contacter un assistante sociale de la caf , il est écrit que cela se fait automatiquement mais je n ai rien reçu à part chèque énergie gaz,merci
Avatar du membre
By Mat42
#7070
Bonjour chantalinaa,

Puis je me permettre de vous demander quelques précisions ? Est ce la CAF qui vous prévient que le contact avec une assistante sociale va être automatique ?

Ensuite, il est vrai que certaines aides sont versée automatiquement sans que le bénéficiaire n'ai besoin d'effectuer de démarche (c'est le cas du chèque énergie).

Toutefois la majorité des aide listées par le simulateur requièrent de réaliser une demande. Il existe des guides pour chacune d'entre elles. Ces guides sont en liens dans vos résultats de simulation. Au bas de chaque aides listées vous pouvez cliquer sur "comment l'obtenir" pour accéder à l'article expliquant comment effectuer les démarches.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 481 par CharlotteB
lun. 11 sept. 2023 12:10
RSA + RETRAITE
par tonydax » mar. 14 nov. 2023 09:32 » dans RSA
1 308 par Renaud
mer. 15 nov. 2023 09:13
AAH et retraite TH 55 ans
par Laulau002 » mar. 5 mars 2024 22:14 » dans Justice & Droit
1 135 par Renaud
jeu. 7 mars 2024 07:46
RSA + conjoint à la retraite
par [email protected] » ven. 1 mars 2024 11:43 » dans RSA
1 132 par Germinal49
sam. 2 mars 2024 05:18
AAH/retraite/CARSAT
par didrig27 » lun. 24 avr. 2023 08:01 » dans Aides aux Séniors
1 558 par CharlotteB
mar. 25 avr. 2023 09:16