Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
#6579
bonjour je vois que je suis pas la seule qui a du mal a joindre les deux bout voici mes problèmes je touche l' allocation spécifique de solidarité, 518 + 290 d'APL + 200 du pere de ma fille cela fait en tout a peu pres -de 1000€ je dois payer 900 de charge en tout (loyer impot assurances etc etc) comme l’année dernière j'ai un peu travailler la SS ne veux pas me payer toute la partie de la mutuelle et je dois donner par mois 30 € et donc comment je fait pour acheter a manger ou mettre de l'essence ou faire des fois un peu plaisir a une ado
svp donner moi des conseils pour ne pas avoir de dettes car je n'en peux plus de survivre ...
Avatar du membre
By Mat42
#6585
Bonjour geraldine.bourrel,

Je comprends la situation très difficile dans laquelle vous vous trouvez. Le premier conseil auquel je pense est d'effectuer une simulation globale des aides qui correspondent à votre situation.

Pour cela, rendez-vous sur la page suivante : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/

Vous remplissez le questionnaire (c'est gratuit et confidentiel) et vous obtiendrez une liste d'aides, chacune accompagnée d'un guide
vous expliquant comment réaliser les démarches pour l'obtenir. Il existe certainement des dispositifs que vous ne connaissez pas et qui peuvent vous permettre de réaliser des économies (aides aux vacances, aux transports, aux loisirs ...)

Ensuite je vous conseille également de prendre rendez-vous auprès d'une assistante sociale afin de faire le point complet sur votre situation. Pour cela, le CCAS de votre commune de résidence pourrait vous être d'une grand utilité. Vous pourrez à la fois rencontrer un travailleur social qui pourra vous aider à constituer vos dossiers de demande d'aide et accéder aux aides locales mises en place par la municipalité et dont vous pourriez peut être bénéficier.

Pour contacter une assistante sociale : https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

Une fois la simulation effectuée n'hésitez pas à revenir sur le forum pour toute question ou renseignement.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 212 par IG GARRY
mer. 31 janv. 2024 14:53
Aide financière ponctuelle
par Miss.sahara » mar. 11 juil. 2023 11:28 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 648 par CharlotteB
jeu. 13 juil. 2023 13:00
Demande aide financière pour mes études.
par Fares Siassi » lun. 11 déc. 2023 17:32 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 220 par CharlotteB
mar. 12 déc. 2023 09:36
Aide financière étudiant École payante
par stéf.anie » sam. 15 juil. 2023 21:57 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 391 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:53
1 499 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 15:12