Démission et indemnisation Pôle Emploi

Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
patricia.hechevin
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 juil. 2019 15:34

Démission et indemnisation Pôle Emploi

mar. 9 juil. 2019 15:43

Bonjour,

nous désirons mon mari et moi partir de la région ou nous habitons nous sommes tous les deux en CDI mon mari va chercher un travail dans la région ou nous avons décidé d' y vivre il démissionnera mais moi dois je aussi démissionner car j'ai peur de ne pas pourvoir percevoir les allocations le temps de mes recherches mon mari a 55 ans et moi 58 ans et un adolescent a charge merci de votre retour * cordialement mME HECHEVIN
severine.burel
Messages : 472
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Démission et indemnisation Pôle Emploi

jeu. 11 juil. 2019 08:40

Bonjour patricia.hechevin,

Dans le cadre d'une démission pour suivre le conjoint, il est stipulé par l'Unédic que le changement d'activité du conjoint doit provenir d'une "mutation au sein d’une entreprise, changement d’employeur, reprise d’emploi après une période de chômage, création ou reprise d’une entreprise ou début d’une activité de travailleur indépendant".

Le point qui pourrait bloquer pour votre indemnisation est le fait que votre conjoint va démissionner lorsqu'il aura trouver une nouvelle activité.

Afin de vous assurer de vos droits, je pense que vous devriez contacter Pôle Emploi (voici les coordonnées https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/). Un conseiller pourra ainsi vous dire avec précision si vous pouvez percevoir le chômage le temps de votre recherche d'emploi.

Cordialement.

Retourner vers « Aides à la santé »