Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
By nAude_B
#5038
Bonjour,

Un commercial de chez Orange est passé chez moi courant juin alors que j'étais en plein travaux de rénovation de ma maison. Il m'a indiqué que mon quartier allé être équipé de la fibre d'ici un mois et que si je voulais souscrire à une offre le raccordement à ma maison était offert. J'ai bien sûr accepté l'offre sachant que je ne suis pas éligible à l'adsl. Le rendez-vous pour le raccordement a donc était pris en août. De plus j'ai souscrit à l'offre Open (FIBRE +mobile) car le prix était interagissant pour les deux forfaits. Une semaine après orange m'avait envoyé tout le matériel nécessaire à la fibre et ma carte SIM (je rappelle que nous étions en juin pour un raccordement prévu en aout). Donc j'ai commencé à payer un abonnement en juillet alors que je ne pouvais pas utiliser mon offre... Courant juillet je fais venir un électricien à la maison afin d'équiper toutes mes pièces pour recevoir la fibre et faire mon tableau de communication en fonction et une entreprise de VRD afin de tout passer en enterré. Le jour de la date de raccordement le technicien qui s'est rendu chez moi m'informe que le quartier n'est toujours pas fibré. Commencent les allers retour au téléphone avec le service commercial et le service technique d'orange.... Pour apprendre un mois après que mon quartier ne sera pas élIgible.
1. J'ai fait faire des travaux chez moi à un certain prix pour qu'au final ça ne serve à rien
2. Orange veut bien me résilier gratuitement (encore heureux) la partie fibre de mon forfait mais ne veut pas résilier mon forfait téléphone ou je suis engagée pendant un an et m'annonce des frais de résiliation à hauteur de 250 euros.

Comment faire pour résilier l'offre OPEN en entier car sachant que je n'ai pas internet à la maison et donc pas le wifi mon forfait 10GO n'est pas suffisant à ma consommation mensuelle.

Et je ne m'arrête qu'à ça, car si on compte les frais engagés pour les travaux de fibre à la maison....

Merci par avance pour vos réponses.
Avatar du membre
By severine.burel
#5041
Bonjour nAude_B,

Nombreuses sont les personnes qui ont déjà été confrontées à votre situation (tout opérateur confondu). La patience et la ténacité sont souvent nécessaires.

Au vue de votre message, cela s'apparente à un démarchage abusif. Si votre opérateur ne peut honorer les termes de son contrat, il parait logique que vous puissiez mettre fin à votre contrat et que le remboursement des sommes engagées soient effectuées.

D'après les informations que vous indiquées, vous avez souscrit un contrat Fibre + mobile. Est dans le même contrat ? Si cela est le cas et si votre opérateur résilie la partie fibre, cela peut sous entendre que votre contrat n'est plus valable (car une partie est résiliée). Peut être pourriez-vous argumenter dans ce sens auprès du service commercial.

Les banques proposent également souvent à leur client un service juridique. Peut être pourriez-vous les contacter avec d'obtenir des conseils sur votre situation.

Une autre solution serait de contacter une association de défense des consommateur comme Que choisir. Je vous mets un lien pour trouver l'association la plus proche de chez vous https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php.

N'hésitez pas à revenir le forum pour nous tenir informé des avancées de votre dossier. Cela sera utile à d'autres utilisateurs.

Cordialement.