Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
Avatar du membre
By mouna.maram
#725
Bonjour
je suis demandeur d'emploi depuis trois ans ou plus, j'été en contrat aidé pendant deux ans, et là je suis arriver à en fin de contrat.
je redémarre tout à zéro: mes recherche d'emploi, mes formations..., j'ai demandé à ma conseillère une aide pour passé mon permis de conduire, elle m'a répondu que j'ai bien le droit, mais pour obtenir cette aide il me faut une promesse d’embauche et une nécessité d'avoir la voiture pour se déplacé.
mais ce que je ne comprend pas, si je trouve une promesse d'embauche, je vais passé mon permis à mes propre moyens, ton que je vais être embaucher après.
s'il vous plais aidé moi avec vos conseilles.
merci
Avatar du membre
By JeanLM
#3106
Bonjour mouna.maram,

Je comprends votre étonnement. Effectivement, lorsque l'on recherche un emploi, on a forcément moins de moyens pour le financer et donc besoin d'aide.

Cela étant dit, on peut aussi comprendre que Pôle Emploi ne possède pas les moyens suffisants pour financer la formation au permis de conduire de chaque demandeur d'emploi non titulaire de permis de conduire. Il faut donc voir cette aide comme un compromis et réaliser votre demande une fois la promesses d'embauche obtenue en justifiant la nécessité de devoir passer votre permis pour exercer votre travail.

Par ailleurs, il existe de nombreuses aides au permis de conduire qui ne nécessitent pas toujours l'obligation de promesse d'embauche. Pour les consulter : https://www.aide-sociale.fr/aide-pour-l ... on-permis/

Cordialement
By GoodBye2
#3118
Il ne faut pas hésiter à frapper "aux portes". Il existe des financements pour le permis dont parfois on a jamais entendu parlé, qui sont très peu relayés par les organismes.

Pôle emploi est une source mais il y en a bien d'autres.
Avatar du membre
By teta.hurlevent
#3122
Entre la théorie et la pratique il y a 2 monde distinct. Sur papier, oui ils existe plusieurs aides et subvention, mais 90% du temps on vous répondra qu'il n'y a plus d'argent, que tout à été déjà alloué etc etc... Les bailleurs sociaux vous décourage, le pole emploi fait le mort etc... Les seuls personnes que je connaisse qui ont eu le permis payé par pole emploi sont blanc et français de souche, si tu es d'origine étrangère ce n'est mm pas la peine d’espérer. Pour mon permis j'ai travaillé le code en ligne seul chez moi, j'ai passée le code en candidat libre pour 30 euros, y a que les heures de conduites qui sont inaccessibles ( 40 euro l'heure de conduite et les auto école escroquent les client en leurs imposant des 60 heures à 120 heures avant de les présenter à l'examen de conduite.... On est des vache à lait pour l'état alors il donne de moins en moins et prends de plus en plus :)
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 491 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 373 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 493 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32
Contrôle pole emploi CRE
par JC13190 » mar. 8 août 2023 17:12 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 610 par Renaud
mer. 9 août 2023 09:39
litige avec pole emploi
par nadhemhamzaoui » mar. 27 févr. 2024 18:15 » dans Discussions et Opinions
2 286 par Germinal49
ven. 1 mars 2024 07:21