Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By bly
#5180
Bonsoir ,

Je dois déménager pour la fin du mois d'Octobre et changer de département , je suis bénéficiaire de l'AAH à moins de 80% donc moins de 900 euros et se sont mes seuls revenus pour le moment, j'ai un enfant à charge mais les droits sont en cours , comment faire pour faire une demande de FSL pour mon futur logement , car entre le changement de CAF et la demande d'APL cela peu prendre au moins 2 mois .

Merci de votre réponse et bonne soirée .
Avatar du membre
By severine.burel
#5185
Bonjour bly,

Le FSL dépend de chaque département. Il paraitrait logique que dans votre cas, vous deviez vous tourner vers votre nouveau département (https://www.aide-sociale.fr/demande-fsl/).

Peut être pourriez vous prendre contact avec le CCAS dont vous allez dépendre. Il pourront sans doute vous guider dans votre démarche. De même, un conseiller de l'Adil (Agence départementale d'information sur le logement) pourra vous apporter des précisions quant à votre situation. Voici quelques informations sur l'Adil https://www.aide-sociale.fr/adil-logement/.

Cordialement.
By bly
#5285
Bonjour severine et merci pour votre réponse , j'ai deja pris contacte et je dois rappeler le nouveau département en prenant rendez-vous directement en donnant ma future adresse, à ce que m'a dis la personne au téléphone, aussi j'aimerais savoir si il faut que je fasse mon changement d'adresse à la caf dés maintenant ou je dois attendre d'avoir emménager afin d'éviter que mes seuls droits soient suspendus et de me trouver sans revenus ? Merci par avance de vos conseils , cordialement ;
Avatar du membre
By severine.burel
#5296
Bonjour bly,

Sachant que vous déménagez dans 2 semaines, je vous conseille d'anticiper les démarches afin de limiter les problèmes dans votre dossier. Je vous mets un lien qui récapitule les informations sur le transfert de dossier CAF https://www.aide-sociale.fr/changement-adresse-caf/.

Je vous souhaite un bon déménagement et n'hésitez pas à revenir sur le forum pour toute question supplémentaire.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Déménagement/ changement département CAF
par Kevmel » mar. 7 nov. 2023 13:11 » dans Aides aux familles
2 343 par Mathieu783
lun. 27 nov. 2023 07:51
Apl et changement de logement
par nawel59 » lun. 14 août 2023 09:35 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 331 par severine.burel
mer. 16 août 2023 09:08
changement de situation
par skyrim22 » dim. 22 oct. 2023 04:47 » dans RSA
1 326 par CharlotteB
lun. 23 oct. 2023 09:23
FSL changement de région sdf
par antoine.rdo » sam. 2 sept. 2023 10:16 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 293 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:32
changement d appartement
par catherine78 » mer. 27 sept. 2023 13:54 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 205 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:49