Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Edi
#6085
Bonjour,
Ma compagnonne et moi voudrions faire une demande du logement social afin de nous mettre ensemble. nous ne sommes pas mariés ou pacsés. Et en plus ma copine est divorcé de fait de quelqu'un d'autre. Je voudrais savoir si:

1. Est-ce qu'on est éligible pour faire cette demande?
2. Quel démarche administratif on doit faire afin d'obtenir un logement?

Merci d'avance.
Avatar du membre
By severine.burel
#6100
Bonjour Edi,

Lors de votre demande de logement social, vous devrez remplir le formulaire aux 2 noms. Ainsi, vos ressources et celle de votre compagne seront prises en compte. Même si vous n'êtes pas mariés ou pacsés, vous aurez sans doute l'option union libre.

En ce qui concerne la demande, de nombreux organismes proposent de le faire directement en ligne. Pour d'autres, vous devez déposer une demande papier. Cela varie selon votre département de résidence.

Afin de vous aider dans votre démarche, je vous mets en lien un guide pour faire votre demande de logement social https://www.aide-sociale.fr/faire-deman ... nt-social/.

Cordialement.
By Edi
#6115
Je vous remercie beaucoup de votre réponse. C'est gentil.