Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
#8435
Mesdames , Messieurs ,

J'aurais voulu avoir quelques informations concernant la situation de mon ami .
Sont enfant a été placer en famille d'accueil à l'age de neuf mois et a l'heure actuelle il vient tout juste d'avoir quatre ans .
Separer de la maman ( depuis environs Deux ans ) qui a des problèmes personnelle et qui est instable , lui est un homme qui s'est justement remis dans le droit chemin , ayant un emploi stable , et une maison avec une chambre aménagé pour sont enfant qu'il ne peut malheureusement voir que deux samedi par mois .
Il veut se battre pour avoir la garde exclusive de sont enfant , mais par quel biais pourrais il y arriver ?
Je sais qu'il devrait saisir le JAF mais sur quel chose pourrai t il s'appuyer pour avoir toute les chances de sont coter ?

Merci d'avance de votre aide .
#8446
Bonjour Sarah9292,

Il m'est difficile de répondre à votre question car le sujet est délicat et demande des compétences juridiques. Cependant, je pense que le mieux pour votre ami est de se rapprocher d'un avocat qui pourra lui apporter des réponses clair et l'aider à monter un dossier.
Avoir recours à un avocat peut représenter un budget important, sachez tout de même qu'il est possible de bénéficier de conseils juridiques gratuitement auprès d'organismes publiques comme les maisons de la justice et des droits par exemple. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles sur : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/.

J'espère que cela sera utile à votre ami.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
3 1111 par tinselstow
jeu. 11 janv. 2024 05:32
duplicata de livret de famille
par Claudine33 » ven. 21 avr. 2023 16:23 » dans Justice & Droit
1 383 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:20
Des conseils sur la perte de revenu dans une famille ?
par Caramiel » ven. 2 févr. 2024 02:01 » dans Aides aux familles
2 178 par LeopoldineB
ven. 2 févr. 2024 10:58
2 311 par Seb457
jeu. 22 févr. 2024 17:27
ASF changement garde principale
par Lolobubu974 » lun. 4 mars 2024 16:16 » dans Aides aux familles
1 173 par Filou
lun. 4 mars 2024 22:14