Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Maman 1973
#1484
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum.
Voilà je vie avec ma fille de 9 ans dans un f5 et je payé 256€ je travaille plus. je suis travailleur handicapé mais m'a maladie pas reconnu mdph . Je suis RSA 600€/ mois. je veux déménager dans une maison social et savoir si le FSL peut m'aider et m'accorder un prêt pour déménager pour transport ?
Merci beaucoup pour votre réponse cordialement votre
Avatar du membre
By severine.burel
#1487
Bonjour Maman 1973,

Dans un premier temps, bienvenue sur le forum. En ce qui concerne le FSL, il permet de prendre en charge les frais de déménagement. Cela comprend le transport mais les conditions précises sont propres à votre département.

Je pense que vous devriez en parler avec le conseiller de votre organisme social. Il pourra vous dire précisément si cela est possible mais aussi vous indiquer les autres frais pris en charge par le FSL.

Cordialement.
By Maman 1973
#1496
Bonjour pour votre réponse je dois aller chercher un dossier fsl au centre. Social et et le remplir avec tout les esplique de mes demande exact en deux parties une demande pour le logement donc caution et le 1loyer .et sur un deuxième temps leurs demandes une aide financière pour le stranport du déménagement à titre exceptionnel.il ne sont pas dans l'obligation de l'ancêtre.
Par compte ont m'a dit que si ont quitté un logement social ont ne peut pas demander le FSL pour un particulier même si c'est car il me donne pas de logement adapté que je suis obligé de passer part un particulier. Je suis dans un f5 et ont est deux je touche 585€ / mois avec un loyer de 254€ et 377€ de apl de la CAF . comment faire si personne ne m'aide. Je suis travailleur handicapé , ALD. Mais je peux pas toucher l'aah car ma maladie n'est pas reconnu. Donc ont me dit d'aller travailler je vais à pôle emploi ils me disent mais vous voulez faire quoi avec un déambulateur et toute vos pathologie .bah voilà je tourne en boucle depuis 2014 . Et personne qui 'aide qui me diriger ou ouvre des portes. Je n'en peux plus. Je veux juste un logement normal et un travail adapté c trop demander dans ce monde .ou faut il êtres riche pour avoir toute les aides ...
By ZA20CA22ElBE39
#3336
Bonjour
Je voudrai faire une demande
Fsl pour une aide d amelioration de mon habitat
Je suis en ald jai 79 ans 951 pension 90 apl pour 400 loyer
Et autres
Serait il possible d avoir un dossier d aides ou le retirer
Avatar du membre
By severine.burel
#3344
Bonjour ZA20CA22ElBE39,

La demande de FSL se fait auprès du Conseil général (si vous n'êtes pas allocataire CAF) ou de la CAF. En effet, il n'existe pas de dossier unique et chaque département dispose de son propre formulaire.

Je vous mets en lien toutes les informations utiles sur le FSL : https://www.aide-sociale.fr/demande-fsl/

Cordialement.
By Gillesmarieaugustin
#3728
Je veut déménager je pourrais avoir le fsl pour une maison je vous remercie est avoir une réponse pour le mois de mai
Avatar du membre
By JeanLM
#3745
Bonjour Gillesmarieaugustin,

Je ne peux malheureusement pas vous répondre. Le FSL permet effectivement d'accéder à un nouveau logement si votre situation est difficile, mais vous devez formuler une demande auprés d la CAF ou du conseil général de votre département.

Toutes les explications sur les démarches à suivre se trouvent ici : https://www.aide-sociale.fr/demande-fsl/

Cordialment
Avatar du membre
By severine.burel
#5186
Bonjour tarchoun.saidi,

Si vous êtes allocataire de la CAF, vous pouvez vous adresser auprès de l'agence dont vous dépendez pour faire une demande de FSL.

En revanche si vous n'êtes pas allocataire, le CCAS peut vous venir en aide. Voici les informations sur le FSL https://www.aide-sociale.fr/demande-fsl/.

Cordialement.
Avatar du membre
By Mat42
#6560
Bonjour Anne-Sophie,

Si vous êtes déjà allocataire de la CAF, vous pouvez vous rendre directement à la CAF de votre département et retirer un dossier (Le FSL est une aide gérée par les départements, il n'y a donc pas de formulaire unique que je peux vous transmettre ici.)

Si vous n'êtes pas allocataire de la CAF. Je vous conseille de prendre rendez-vous auprès d'un travailleur social du CCAS de votre commune de résidence. Vous pourrez ainsi être aidée dans la constitution de votre dossier. Pour cela, contactez simplement votre mairie.

Voici également quelques informations utiles liées au FSL : https://www.aide-sociale.fr/demande-fsl/

Cordialement
By Ghislaine92
#7341
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et Je souhaite obtenir un dossier de demande d'aide FSL ou prêt FSL pour m'aider à payer la Sté de déménagement prévu dans un mois et demi /2 mois pour un montant de 900e de Paris à Paris.
Mon bailleur social me fait déménager car j'ai de l'amiante dans mon logement.
Puis-je faire seule la demande, où dois-je m'adresser sur Paris?
Je suis à la retraite depuis peu avec 1300 e de revenus.
Je suis handicapée à 80%;
Ma caisse de retraite vient de me refuser ce prêt évoquant ma situation financière.
Je n'ai aucun crédit à ce jour et suis en règle avec mes factures.
Merci pour vos réponses
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide financière ponctuelle
par Miss.sahara » mar. 11 juil. 2023 11:28 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 646 par CharlotteB
jeu. 13 juil. 2023 13:00
Aide financière étudiant École payante
par stéf.anie » sam. 15 juil. 2023 21:57 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 391 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:53
Demande aide financière pour mes études.
par Fares Siassi » lun. 11 déc. 2023 17:32 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 218 par CharlotteB
mar. 12 déc. 2023 09:36
2 212 par IG GARRY
mer. 31 janv. 2024 14:53
19 653 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08