Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By htmuoi
#1896
Bonjour,
Pourriez vous m'aider dans les démarches pour carte d'invalidité? Nous habitons au Vietnam.
C'est pour mon mari, 87 ans, blessé 3 fois dans la guerre (2 fois en Indochine, 1 fois en Algérie), 2 décorations CROIX DE GUERRE D'ORDRE MÉRITE au Vietnam. Il boite légèrement, son oeil droit a de faible vision, conséquences des blessures de guerre). Il vient d'être opéré, au Vietnam, des hernies discales L4-L5, mais les chirurgiens ne prennent que les morceaux de disques détachées, sans fixer de vis de support pour son dos (vu son âge, les docteurs n'a pas fait des opérations approfondies). Il a un grave nerf sciatique du pied gauche boiteux depuis les blessures de guerre. Et les docteurs me mettent en garde de l'éviter les escaliers, de peur que les vertèbres glissent! Or, nous habitons un appartement au 1er étage sans ascenseur!
Depuis 3 mois, pour ses graves maladies, il se déplacait à l'hôpital pour les soins en ambulance.
Je voudrais faire une carte d'invalidité pour mon mari, 87 ans, qui doit être accompagné dans ses déplacements (Besoin d'Accompagnement]). Sa vision est faible (Selon l'Ophtalmologue, il ne peut rien voir de son oeil droit, et il souffre d'un cataracte grave de son oeil gauche (Cécité).
Pourriez vous m'aider pour faire une carte d'invalidité pour mon mari?
Dans l'attente, avec mes sincères salutations.
Htmuoi
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
déclaration de ressource CPAM invalidité + rente invalidité ?
par portmeirion666 » dim. 6 août 2023 12:57 » dans Aides à la santé
1 491 par Renaud
lun. 7 août 2023 10:34
carte staionnement mdph
par damienz » lun. 25 sept. 2023 07:59 » dans Aides à la santé
1 217 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 13:12
Carte senior sncf
par Jp51 » lun. 30 oct. 2023 20:28 » dans Discussions et Opinions
1 183 par CharlotteB
mar. 31 oct. 2023 09:17
1 372 par severine.burel
jeu. 22 juin 2023 08:14
Carte parking handicapé accompagnant personne âgée
par Anel-larbac6061 » lun. 24 juil. 2023 15:02 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 326 par CharlotteB
mar. 25 juil. 2023 13:23