Quelles banques choisir et quelles banques éviter ? Que faire en cas d'interdit bancaire ou de difficultés pour rembourser un emprunt ? Quelles sont les assurances obligatoires et celles qui sont facultatives...
By zazatte
#196
Bonjour

j'ai cru lire qu'il était possible de faire une demande de prêt pour de multiple raisons, j'aimerai savoir à qui faire la demande?
Ayant plusieurs impayés du type, factures cantine scolaire enfant,taxes d'habitations, amendes majorées, huissiers, donc
si quelqu'un peu me conseiller sur le sujet, je suis interdit bancaire et j'ai cessé mon activité depuis peu, j'étais négociateur immobilier
indépendant mais les banques ayant refusées toutes mes demandes de financements auprés de mes acquéreurs, j'ai eu une perte séche
de mes ventes de 100% soit 45ke de salaire donc j'ai était contrains d'arrêter mon activitée plus de fond.
C'est à ce moment que toutes les accumulations on eu lieu,j'ai entendu ce jour que l'immobilier devrait repartir d'ici peu donc j'ai espoire de repartir sur de bons railles
Et de retrouver un poste dans une agence mais en attendant se renouveau, j'aimerai solder ses impayés car les intérêts eux cours
d'ou ma demande, je me doute bien que je me fais de faux espoirs car personne ne prête d'argent aux gens dans ma situation mais bon
qui ne tente rien n'a rien.
Merci d'avance pour vos réponses.


Cordialement
By Altruistesocial
#853
Bonjour Zazatte,

Je vois que votre message est une alerte de détresse. Je vais essayer de vous conseiller pour vous aider.

Tout d'abord, il faut tenir psychologiquement bon, il ne faut pas que vos problèmes financiers atteignent votre état psychologique et de santé. Garder une hygiène alimentaire, respirer, prendre l'air, faire des activités physiques et culturelles. C'est le plus important.

Concernant les problèmes financiers et sociaux-professionnels, il faut déposer un dossier de surendettement à la Banque de France ou demander à un juge de l'exécution au TGI un délai de grâce/pause de toutes les mensualités de crédit de 6 mois renouvelable le temps de retrouver un emploi. Il faudra démontrer une recherche active d'emploi.

Il faut réduire les dépenses et se concentrer sur le retour à l'emploi.
Avatar du membre
By gerald.mandin
#5279
Bonsoir. Actuellement au chômage, percevant l are,1026€/mois. A ce jour me restant tout factures,loyer payées.il me 80€ pour le mois. J ai une réparation de voiture environ 400€,ça peut-être moins ou plus.Comment je fais ??,pour me déplacer pour retrouver un emploi.il me faut une voiture. C pourquoi je demandes une aide financière pour pouvoir payer la réparation de mon véhicule. Une aide financière de 400€.Dans cette attente je vous remercie par avance
Avatar du membre
By Mat42
#5289
Bonjour gerald.mandin,

Selon votre situation, plusieurs organismes sont susceptibles de vous apporter une aide pour réparer votre véhicule, dés lors que vous pouvez justifier la nécessite professionnelle.

Vous ne précisez pas votre situation familiale, mais sachez que la CAF peut vous aider à prendre en charge les réparations par le biais de prêts d'honneur ( leur apelation eput être différente d'un département à l'autre)

Voici quelques explications : https://www.aide-sociale.fr/credit-voiture-caf/

Vous pouvez également vous rapprocher du CCAS de votre commune de résidence . A l’échelle locale, il existe souvent des prêts ou des subventions non remboursables dans le domaine de l'insertion professionnelle.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide financière ponctuelle
par Miss.sahara » mar. 11 juil. 2023 11:28 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 646 par CharlotteB
jeu. 13 juil. 2023 13:00
Aide financière étudiant École payante
par stéf.anie » sam. 15 juil. 2023 21:57 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 390 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:53
Demande aide financière pour mes études.
par Fares Siassi » lun. 11 déc. 2023 17:32 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 217 par CharlotteB
mar. 12 déc. 2023 09:36
2 212 par IG GARRY
mer. 31 janv. 2024 14:53