Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Avatar du membre
By nicolas.thobois
#4067
Bonjour
Je suis actuellement en CDI dit de chantier, je suis inscrit au R.S.A en parallèle.
Je part en formation (a.f.p.a) pour une durée de 10 mois, pris en charge par le conseil régional (Alsace-Lorraine) où à lieu cette formation.
Ma conseillère me dit qu'il est impératif de rompre mon contrat actuel avec mon employeur et que le motif de rupture ne doit pas correspondre à une démission ( cela doit figurer sur le document pour le pôle emploi) afin de pouvoir de pouvoir calculer les droits ainsi que la rémunération pour les frais de déplacement .
Donc j'ai appelé mon entreprise qui se trouve en région parisienne ( pour info j'habite Lyon) le 18 avril 2019 pour savoir si il était possible de faire une rupture conventionnelle.
A priori la société n'en fait pas .
Donc je leur ai proposé de me faire un licenciement , la société était d'accord ,
Sauf que après maintes relances de ma part , aussi bien téléphonique que par mail, et de la part de ma conseillère également à qui la société lui a répondu qu'on m'avait envoyé les documents nécessaires par mail et courrier ( le 17 mai 2019), et depuis je n'ai toujours rien reçu.
Et je dois partir le 11 juin prochain.
Merci de m'éclairer sur ce que dois je faire.
Cordialement
Bonne journée.
Avatar du membre
By severine.burel
#4080
Bonjour nicolas.thobois,

Vous avez relancé votre entreprise et vous avez été accompagné par une conseillère, ce qui est une bonne chose. Avez-vous des traces écrites (mails) de votre entreprise indiquant que les papiers vous ont été adressés ?

D'après les dernières informations, les papiers vous ont été envoyés le 17 mai. Cela fait 6 jours. Si l'on retire le week-end, il est possible que vous les receviez dans les prochains jours (cela est peut-être le cas à l'heure où je vous écris ce message).

Si dans quelques jours vous n'avez toujours rien, peut-être pourriez-vous rappeler ou demander à votre conseillère de le faire.

J'espère que votre situation va s'arranger rapidement.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Rupture contrat avec EHPAD
par Eleke » mar. 8 août 2023 08:47 » dans Discussions et Opinions
3 399 par Eleke
jeu. 10 août 2023 23:05
Suspension RSA car convocation réunion d'information non recu
par Fannyaina » mer. 2 août 2023 16:59 » dans RSA
1 483 par Renaud
jeu. 3 août 2023 08:11
Licenciement et CSP
par Lucas80Amiens » lun. 26 févr. 2024 15:09 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 180 par Michel Angelo
lun. 26 févr. 2024 16:01
Requalification d'un cdd en cdi pour licenciement économiqu
par Maxime37 » lun. 28 août 2023 15:19 » dans Droit du Travail
1 313 par CharlotteB
mar. 29 août 2023 13:47
1 389 par Germinal49
dim. 11 févr. 2024 06:05