Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Muriel_onfos
#7545
Bonjour,

Je souhaiterai avoir une aide pour remplir ma demande de RSA. Je vis depuis peu avec mon ami, donc je vais devoir mettre ses informations dans la catégorie "concubin" pour la demande de RSA. Il ne touche pas le RSA, il est salarié.
Il m'héberge mais je participe au frais : charge, EDF, GDF, courses… Je voudrais donc savoir si je dois cocher la case "participation aux frais d'hébergements" inscrit sur le formulaire ou si je dois cocher la case "hébergement à titre gratuit".
En effet, "participation aux frais d'hébergements" ne comporte pas assez d'indications selon moi et je suis assez perdue.

De plus, je n'ai pas réussi à faire cette demande en Avril car le site ne fonctionnait pas dès que je tentait une demande. J'ai contacté le service client par téléphone qui m'a envoyé les éléments par courrier reçu cette semaine. Sauf qu'ils l'on imprimé avec mon ancien numéro allocataire car suite au déménagement dans autre département le numéro allocataire a changé et comme tout est cours de prise en charge au niveau des modifications je ne peux pas effectuer de démarches en ligne. J'ai imprimé ce jour les papiers de demande de RSA avec le bon numero allocataire, mais du coup ils sont datés d'aujourd'hui… Ma demande est : dois-je faire la demande RSA pour les mois de janvier, février, mars comme prévu initialement ou février, mars, avril.
Avec tout le retard accumulé, est-il possible d'adresser ma demande par mail afin qu'elle soit traitée rapidement ?

Merci par avance pour vos renseignements.
Muriel
By Dorothée
#7589
Bonjour Muriel_onfos,

Il me semble que vous devez compléter la case "participation aux frais d'hébergement". Par ailleurs, malheureusement, il n'y a pas de rétroactivité du droit au RSA et votre demande prendra donc effet au moment où vous la faites. Vous devez donc en effet régler cela au plus vite. Je vous invite à contacter la CAF par téléphone dès à présent pour connaître la meilleure démarche à suivre auprès d'un conseiller. Les infos pour contacter la CAF sont ici : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Bon courage à vous.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
19 653 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08
1 463 par CharlotteB
ven. 31 mars 2023 10:17
Aide aspa
par Robertdragui » lun. 12 juin 2023 12:24 » dans Aides aux Séniors
1 530 par Renaud
mar. 13 juin 2023 08:38
Aide aux personnes de la rue
par slhuilli » sam. 13 janv. 2024 18:36 » dans Discussions et Opinions
1 284 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:37
Aide au permis
par Yonel » lun. 11 sept. 2023 00:13 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 400 par CharlotteB
mar. 12 sept. 2023 09:56