Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
#5816
Bonjour monsieur ou madame,

je me suis permise de vous envoyer un mail pour vous demander si cela serait possible de dire si je pourrais avoir une aide part le fond de solidarité au Logement pour un dépôt de garantie pour que je puisse rentré dans mon nouveau logement.

j'ai un dépôt de garantie de 380.20 euros pour le 17 /12/2019 il me faut ceci pour avoir les clés si j'ai pas le dépôt de garantie pour le 17 je pourrais pas donner la somme. je vous explique le pourquoi que je fait cette demande.

je suis déjà locataire mais voilà j'aurai pas d'argent pour rentrer dans mon nouveau logement voilà je sais pas si je vais récupérer ma caution de mon logement que j'ai la parce que de la moisissure dans mon logement et j'ai pas de chéquier pour donner le dépôt de garantie auprès de mon nouveau propriétaire. pouvez vous m'aide pour ca
Avatar du membre
By severine.burel
#5880
Bonjour margaret.salzet,

Pour faire une demande de FSL, vous pouvez vous adresser à la CAF si vous êtes locataire ou au CCAS de votre lieu d'habitation si vous ne possédez pas de compte CAF.

Sachant que votre demande est très urgente, peut-être devriez vous vous déplacer directement au CCAS afin de vous faire aider par un travailleur social.

Peut être pourriez vous également vous renseigner sur l'Avance loca pass (prêt à taux 0 pour le dépôt de garantie). Des conditions sont à respecter et je ne peux pas vous assurer que vous rentrez dans les critères. Voici plus de renseignements https://www.aide-sociale.fr/dossier-locapass-demande/.

Je ne peux malheureusement pas vous apporter d'aide plus concrète. J'espère que vous trouverez une solution rapidement. N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions supplémentaires.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Journée de Solidarité et Congé Payé imposé
par Meg 24 » jeu. 27 juil. 2023 10:46 » dans Droit du Travail
1 322 par CharlotteB
ven. 28 juil. 2023 10:33
Aide au logement
par Greg69100 » dim. 24 sept. 2023 10:44 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 281 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 12:34
Aide au double logement
par asmaa.antari » mer. 5 juil. 2023 23:56 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 370 par Filou
lun. 10 juil. 2023 14:29
Aide extension logement
par Deha » mer. 27 sept. 2023 13:50 » dans Aides aux Séniors
1 338 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:43
Aide au logement pendant les vacances
par obulle6 » ven. 9 févr. 2024 00:29 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 287 par LeopoldineB
ven. 9 févr. 2024 09:42