demande d'aide au logement pour EPHAD sans être immatriculé

A combien s'élève le minimum vieillesse ? Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une aide à domicile ? Qu'est ce que l'APA....
Brigitte

demande d'aide au logement pour EPHAD sans être immatriculé

dim. 24 mars 2019 16:53

Bonjour,

Je dois monter un dossier de demande d'aide au logement pour ma mère qui est en EPHAD depuis un mois à Lyon.
Je n'ai pas son numéro d'allocataire ; elle devait en posséder un lorsqu'elle bénéficiait des
AF pour ses trois enfants. Peux-t-on le retrouver ?
Dois je obligatoirement me rendre à la CAF de Lyon (je réside à Bordeaux, mais ma soeur est à Lyon) ou puis je par Internet contacter les services de la CAF ?

Merci pour votre aide.

Brigitte
JeanLM

Re: demande d'aide au logement pour EPHAD sans être immatriculé

lun. 25 mars 2019 12:06

Bonjour Brigitte,

Non je pense que vous pouvez contacter directement la CAF de Lyon par téléphone et exposer votre situation. En revanche, si aucune aide n'a été versée durant les 5 dernières années (ce qui semble être le cas de votre mère) son numéro d'allocataire a été supprimé. Un nouveau numéro va donc être créé pour cette nouvelle demande.

Pour contacter la CAF de Lyon : 0810 25 69 80 (0,06€/min + prix d’un appel local)
L'appel est payant, c'est normal, toutes les CAF pratiquent désormais la tarification. Retrouvez toutes les explications ici : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement
Brigitte

lun. 25 mars 2019 17:57

Merci pour votre réponse.

Retourner vers « Aides aux Séniors »