Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
#4210
Bonjour,

Je suis professeur vacataire dans une université, et mon contrat ne me permet que d'être payé en fin d'année sans étalement sur l'année.
Je suis en parallèle graphiste et la CAF me permet de gagner de l'argent à la suite de mois difficiles.
J'aimerais juste savoir comment la CAF va calculer mon perçu en Aout de 8000euros d'un coup, tandis que certains mois je gagne parfois 300euros.
J'ai peur que l'on m'enlève les aides sociales sur 8 mois environs du coup, bien que je comprenne le principe.

Qu'en pensez vous ?
Merci, bonne soirée!
#4214
Bonjour poipoipoi,

Vous ne précisez pas quelle prestation de la CAF vous percevez, j'imagine qu'il s'agit du RSA ou de la prime activité. Pour ces deux prestations vous devez déclarer vos revenus tous les 3 mois afin que la CAF réétudie vos droits pour les 3 mois suivants.
Si vous faites votre déclaration trimestrielle en octobre vous devrez déclarer vos revenus des mois de juillet, août et septembre (donc les 8000€ du mois d'août). Vous n'aurez donc plus cette aide (rsa ou prime activité) durant les 3 mois suivants car vos revenus dépassent les plafonds. Par contre, en janvier vous devrez à nouveau effectuer votre déclaration trimestrielle pour les revenus des mois d'octobre, novembre et janvier, si vos revenus ne sont pas trop élevés vous pourrez à nouveau obtenir votre prestations pour les 3 mois suivants.
N'hésitez pas à consulter notre article sur la déclaration trimestrielle sur https://www.aide-sociale.fr/declaration-rsa-caf/.
J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
APL et mois de carence
par juia » lun. 8 mai 2023 23:10 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 450 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 15:41
CDD de 3 mois ensuite RSA et ensuite CDD de 3 mois et RSA
par PAUL 38 » mar. 21 nov. 2023 20:09 » dans RSA
3 647 par CharlotteB
jeu. 23 nov. 2023 09:45
CDD DE 1 MOIS ENSUITE RSA ET ENSUITE CDD DE 3 MOIS ET RSA?
par PAUL 38 » lun. 11 déc. 2023 13:46 » dans RSA
6 619 par CharlotteB
ven. 15 déc. 2023 09:45
Demande de RSA non traitée depuis 5 mois
par marcelbichon » ven. 6 oct. 2023 11:42 » dans RSA
5 357 par Germinal49
sam. 16 déc. 2023 18:29
1 328 par CharlotteB
mar. 5 sept. 2023 09:33