Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By admin
#47
Bonjour,

Avez vous moins de 25 ans? Si vous logez au CROUS, vous devez être étudiant, avez vous fais une demande d'aide d'urgence aide d'urgence aux étudiants.
Dans votre situation, la meilleures solution reste de prendre contact avec une assistante sociale ou une mission locale afin de déterminer les aides dont vous pouvez bénéficier ou éventuellement monter un dossier de surendettement si c'est nécessaire.
By nirvana88
#46
Bonjour ,
Je loge chez le crous sans payer de loyer depuis presque un an , car je ne trouve pas où louer ailleurs, je n'ai pas de garant , et je ne peux payer un an de loyer, j'ai énormement de dettes je dois beaucoup d'argent au crous , je travaille au smic 30 heures par semaine , je suis célibataire et je vis seul .
Je vous remercie par avance de me lire et de me répondre
By nawal hadjou
#3598
Bonjour. Une marocaine mariée. Une mère de deux enfants. Nous ne pouvons pas payer les avances bancaires et mon mari n'a pas assez d'argent pour subvenir aux besoins de la famille. Le revenu est simple. S'il vous plaît, aidez-vous mon mari et ma famille? Merci
Avatar du membre
By Sandrine01
#3616
Bonjour nawal hadjou,

Il est difficile de vous dire les aides auxquelles vous pouvez prétendre. En effet, elles sont la plupart du temps soumises à conditions.

Je vous conseille de prendre contact avec un travailleur social afin de faire le point sur votre situation (https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/).

Vous pouvez également utiliser un simulateur d'aides sociales. Il fera un tour complet de votre situation et vous permettra de cibler les aides auxquelles vous pouvez prétendre. Pour commencer, rendez vous sur https://www.aide-sociale.fr/simulateur/.

En cas de besoin, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Bénéficier du RSA en recherche d 'emploi
par cyr9322 » ven. 22 mars 2024 11:48 » dans RSA
1 194 par Germinal49
sam. 23 mars 2024 09:19
Puis-je avoir une bourse étudiante ?
par Kazcae » dim. 17 déc. 2023 21:49 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 647 par CharlotteB
lun. 18 déc. 2023 14:45
Puis-je faire ma demande 2 semaines avant mes 25 ans?
par AlexD7 » jeu. 2 nov. 2023 15:32 » dans RSA
1 201 par Nanarereud
jeu. 2 nov. 2023 17:01
2 583 par Marguerite91
jeu. 27 juil. 2023 14:49
19 653 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08