Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By macon71000
#5771
Bonjour
Le mardi 24 septembre 2019 nous avons demandé le renouvellement de l'ACS en envoyant le formulaire de demande et les avis d'imposition comme les années précédentes. On a exigé des attestations de paiement de salaires et d'indemnités chômage pour ma compagne et de retraite pour moi. Cela nous a pris 2 mois, on a failli devenir fous mais finalement la Sécurité Sociale des Indépendants (ex RSI RAM) nous a accordé le droit à la CSS. On pensait avoir tout bien réglé, résilié l'ancien contrat ACS, souscrit un nouveau contrat avec une autre mutuelle (avec autorisation de débit sur notre compte bancaire) et on nous informe que c'est impossible car il y aurait une obligation de rester 12 mois avec l'ancienne mutuelle dont ne voulons plus entendre parler. En résumé à ce jour nous n'avons plus aucune mutuelle à partir du 1er janvier 2020. Au secours !
Avatar du membre
By severine.burel
#5783
Bonjour macon71000,

Effectivement si vous étiez couvert par une mutuelle éligible à la CSS, vous devez leur confier la gestion de votre dossier durant les 12 premiers mois (https://www.aide-sociale.fr/mutuelles-css/).

Je ne saurais que vous conseiller de prendre contact avec la CPAM afin d'exposer votre situation (mutuelle résiliée, problème relationnel avec votre ancienne mutuelle et nouveau contrat souscrit). Une solution pourra peut être être trouvée.

Je vous conseille également de contacter au plus vite votre nouvelle mutuelle afin d'exposer les faits. Un conseiller pourra peut être également vous apporter des conseils.

Je ne peux malheureusement pas vous apporter d'aide plus concrète.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
La complémentaire santé senior
par Tchad » jeu. 11 janv. 2024 16:35 » dans Aides aux Séniors
1 364 par CharlotteB
ven. 12 janv. 2024 10:54
mutuel santé travail VS complémentaire retraite travail
par Ta.tiana » jeu. 20 avr. 2023 07:27 » dans Droit du Travail
2 397 par Ta.tiana
ven. 16 juin 2023 11:48
pension veuvage et retraite complementaire
par Zely » mer. 18 oct. 2023 12:09 » dans Discussions et Opinions
1 334 par CharlotteB
jeu. 19 oct. 2023 10:03
1 346 par CharlotteB
mer. 31 mai 2023 10:22
santé
par Ba moussa » mer. 26 avr. 2023 22:48 » dans Aides à la santé
4 545 par AdolpheH
jeu. 22 juin 2023 17:36