Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Seaquest
#5762
Bonjour,
je suis actuellement en recherche d'emploi, je suis déjà bénéficiaire de l'ASS.
j'ai fait des démarches en vue de créer une micro-entreprise, je sais que je peux bénéficier de l'ACRE, mais j'ai une question sur la partie qui dit qu'avec l'ACRE les bénéficiaires de l'ASS continuent à percevoir cette aide pendant 1 an...
Si sur 1 mois mon chiffre d'affaires et plus important que la limite de revenu de 1171€ que ce passe-t-il? et si se mois suivant je n'ai presque pas de chiffre?? Ce n'est pas très clair et je n'arrive pas à avoir l'info avec ma conseillère pôle emploi...
Pouvez-vous m’éclairer SVP
Merci d'avance
Avatar du membre
By Mat42
#5778
Bonjour Seaquest,

Il est malheureusement très difficile de répondre à votre question. En effet, les informations sont rares sur les conditions de cumul de l'ASS avec des revenus d'activité.

Concernant son cumul avec l'Aide à la Création d'Entreprise, le site officiel service-public.fr parle d'un maintien pur et simple de l'ASS pour les bénéficiaires de l'ACRE

Voici le lien : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11677

Je pense que vous devriez insister auprès de votre conseillère Pôle Emploi pour obtenir une information fiable à ce sujet. Imprimez peut être la page qui le mentionne afin de la lui montrer.

Il serait d'ailleurs très intéressant pour les membres de cette communauté que vous nous donniez des nouvelles, si vous parvenez à obtenir une réponse claire. De plus en plus de personnes sont concernées par ces problématiques autour de la création de micro entreprise.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Création d'un véhicule miniature en bois.
par Danisha » lun. 28 août 2023 22:43 » dans Discussions et Opinions
-1 64 par Georgio
lun. 28 août 2023 22:45
4 1195 par reflectingminister
mer. 17 avr. 2024 11:47
2 227 par IG GARRY
mer. 31 janv. 2024 14:53