Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Loula
#6812
Bonjour,

Depuis le 16 mars mon employeur m'a mise au chômage partiel et payé mon salaire de mars sur la base indiquée par le gouvernement.
A partir du mois d'avril il me demande de me mettre en arrêt maladie sachant que je n'ai pas d'enfant en âge scolaire !
Est ce qu' il a le droit de m'obliger à me mettre en maladie ?
Et a t-on le droit de passer d'un statut à un autre ?
Avatar du membre
By severine.burel
#6855
Bonjour Loula,

Il paraît difficile de demander un arrêt pour garde d'enfants si vous n'avez pas d'enfants de moins de 16 ans à charge.

Il est également possible d'obtenir un arrêt de travail préventif au vu de la période pour les personnes fragiles. Voici plus de renseignements https://www.aide-sociale.fr/arret-travail/.

En revanche en ce qui concerne votre dernière question, oui il est possible de changer de statut. Mais dans ce cas, votre employeur ne devra pas vous déclarer en chômage partiel.

Cordialement.
By michel06
#6929
bonjour ;) ,je suis en arrêt travail depuis le début du confinement,est ce que je peu prolonger mon arrêt travail tant que le confinement continue.cordialement
ps j ai une maladie déclarer ( maladie de crohn) plus de précaution a prendre
Avatar du membre
By severine.burel
#6971
Bonjour michel06,

Oui, vous pouvez tout à fait renouveler votre arrêt de travail préventif. Pour cela, vous devez réaliser la même procédure que lors de votre 1ère demande.

Je vous souhaite une très bonne continuation.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arrêt maladie, inaptitude au poste et chômage
par Perrine21 » ven. 13 oct. 2023 09:47 » dans Droit du Travail
4 461 par Perrine21
mer. 20 déc. 2023 12:41
Aah et arrêt grave maladie
par Castaner » sam. 22 juil. 2023 07:24 » dans Discussions et Opinions
1 341 par CharlotteB
lun. 24 juil. 2023 10:23
Rsa reforme hospitalisation arrêt maladie
par Ss118 » mar. 19 mars 2024 00:40 » dans RSA
1 95 par Mat42
mar. 19 mars 2024 08:06
Pole emploi et arrèt maladie > 15 jours
par adminbaj » jeu. 7 sept. 2023 16:11 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 339 par CharlotteB
ven. 8 sept. 2023 09:53
1 988 par CharlotteB
lun. 5 juin 2023 09:51