Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
Avatar du membre
By emeline.duboc
#7003
Bonjour à tous,

Je suis interrogative quant à ma situation. En effet, avant le confinement j'ai signé un CDI, pour la date du 31 Mars 2020. J'ai signé électroniquement le 05 Mars 2020, la RH le 24 février 2020. Depuis je ne sais pas si je suis éligible au chômage partiel ou non.
Mon employeur a "gelé" les CDI jusqu'à réouverture du magasin, suite à cette situation exceptionnelle. Donc je ne sais pas si je fais partie ou non des employés. Mon employeur me dit que non, hors la date est actée sur le contrat. Et je n'ai pas eu d'informations supplémentaires, hormis que la date de mon CDI est décalé.
Je ne sais donc pas si cela est légitime ou non.

Je ne trouve pas de réponses sur le site du, travail-emploi.gouv. Je voulais savoir si vous aviez des informations à me communiquer, pour éclaircir cette situation.

Bien Cordialement
Avatar du membre
By severine.burel
#7067
Bonjour emeline.duboc,

Votre date effective de début d'activité est le 31 mars (soit 15 jours environ après l'annonce du confinement). Vous êtes dans un cas très particulier et il est difficile de vous apporter une réponse.

Il existe un numéro dédié au chômage partiel, mais il concerne uniquement les employeurs. Rien n'est prévu pour les salariés confrontés à de nombreuses interrogations.

Peut-être que la plateforme d'informations sur le Covid-19 https://www.aide-sociale.fr/telephone-i ... ronavirus/ pourra vous orienter vers le bon interlocuteur.

L'inspection du travail pourrait également vous informer. Voici comment trouver les coordonnées https://www.aide-sociale.fr/inspection- ... l-contact/.

Je ne peux malheureusement pas vous apporter de réponse précise.

Cordialement.