Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By Guerrib
#8265
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos articles et l'aide que nous pouvons y trouver.

Ma question: En Janvier , j'ai réservé par CB 2 semaines du 25/0 au 08/08 Août 2020 dans un camping en France avec la souscription d'une assurance annulation.
Mon employeur annule mes vacances pour: raison de service , manque de personnel lié au covid ( je travaille dans les soins à domicile).
J'ai donc envoyé un courrier recommandé avec AR pour annuler notre séjour ainsi que le courrier de mon employeur.
Voici la réponse de l'assureur:
"Votre réservation a dû faire l’objet d’une annulation en raison de l’épidémie de Coronavirus
qui vous a touché directement personnellement ou dans votre activité professionnelle.
Votre contrat d’assurance annulation exclut expressément l’épidémie et ses conséquences,
aussi, nous n’avons pas pu valider une prise en charge au titre de votre contrat."
Pour info voici ce que dit le contrat annulation:

Suppression ou modification des dates de vos congés payés ou de ceux de votre conjoint de fait ou de droit
imposée par votre employeur
et accordées officiellement par ce dernier par écrit avant l'inscription au séjour, ce document émanant de
l’employeur sera exigé. Cette garantie ne s’applique pas pour les chefs d'entreprise, professions libérales,
artisans et intermittents du spectacle.
Une franchise de 25% reste à votre charge.

J'ai contacté ma banque mais la réponse est exactement la même !
Je vous remercie d'avance pour votre aide . Cordialement .M;G
By Dorothée
#8280
Bonjour Gerrib,

Merci à vous pour votre retour et vos encouragements !

Concernant votre annulation de vacances, des règles spécifiques s'appliquent quand cela est lié à l'épidémie de Covid. L'organisateur du séjour est en effet tenu de vous proposer un report ou un avoir. Tout est expliqué ici : https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A13965

Concernant votre assureur, difficile de vous apporter une réponse précise, cela relevant plus d'aspects juridiques. Si le litige persiste, je vous conseille ainsi d'avoir recours à une assistance juridique (voir plus d'informations à ce sujet ici : https://www.aide-sociale.fr/conseil-avocat-gratuit/).

Bon courage à vous.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 339 par MomMarion
ven. 15 sept. 2023 16:17