congé parental et aides à l'emploi d'une assmat

Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
marie45

congé parental et aides à l'emploi d'une assmat

mer. 19 juin 2019 20:39

bonjour

je vais prendre un congé parental pour mon deuxième enfant.
je vais travailler à 60 %. je suis au SMIC ainsi que mon conjoint.

je vais faire garder mon bébé par une assistante maternelle à 4 jours par semaine 9 heures par jour.

pouvez vous me renseigner sur le montant de l'aide dont je peux bénéficier pour l'emploi de cette assistante maternelle au vue de ma situation ?

merci pour vos renseignements
severine.burel

Re: congé parental et aides à l'emploi d'une assmat

jeu. 20 juin 2019 12:29

Bonjour marie45,

Le montant du complément du mode de garde auquel vous avez le droit dépend de vos ressources de l'année N-2. Je vous mets en lien les montants https://www.aide-sociale.fr/cmg-caf/.

Il s'agit du montant maximum auquel vous pouvez prétendre. 15% des frais restent à la charge des parents.

Cordialement.
caddy

lun. 15 juil. 2019 11:22

bonjour je suis institutrice et désire prendre un congé parental de 6 mois mon salaire sera de 0 e et celui de mon conjoint est actuellement de 1400 e net / mois que puis avoir comme aide à la CAF ? quelles démarches dois je effectuer ? je vous remercie pour vos réponses bonne journée!
Pierre.Lr

lun. 15 juil. 2019 12:05

Bonjour caddy,
Lors d'un congé parental vous pouvez bénéficier de la prestation partagée d'éducation de l'enfant (PréParE) de la CAF. Vous trouverez toutes les informations sur cette aide (montant, démarches à entreprendre, etc.) dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/conge-parental-caf/.

Cordialement.

Retourner vers « Aides aux familles »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'