Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By cannelle
#6754
Bonjour,
j'ai 2 enfants de 4 et 5 ans et demi,
je perçois la cmg pour l'emploi d'une assistante maternelle
j'aimerai savoir si je vais continuer à la percevoir et surtout si je vais avoir le maintien de la prise en charge des charges sociales totale pour les 2 enfants pour l'assistante maternelle jusqu'aux 6 ans de mon fils ainé ou aux 6 ans du petit dernier ?

La declaration sur pajemploi est en une seule fois pour les 2 enfants.
Merci de vos réponses et témoignages.
Avatar du membre
By Mat42
#6759
Bonjour cannelle,

Normalement le CMG est versé à taux plein jusqu'au 3 ans de l'enfant (ou jusqu'à son entrée à l’école maternelle).
Entre 3 et 6 ans, l'aide continue à être versée si l'enfant a toujours besoin d'être gardé par une assistante maternelle mais son montant est divisé par 2.

Par conséquent, lorsque votre premier enfant atteindra l'âge de 6 ans l'aide sera supprimée pour lui mais maintenue à taux partiel pour votre second enfant.

Toutes les explications se trouvent dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/cmg-caf/

Cordialement
By cannelle
#6775
bonjour mat42
merci de votre réponse, effectivement j'avais bien connaissance de ce qui est indiqué dans votre lien mais j'ai lu sur d'autres sites que comme il n'y a qu'une seule declaration pajemploi pour les 2 enfants, le maintien de la prise en charge des charges sociales continue jusqu'aux 6 ans du dernier enfant.
puis je vous demander en qualité de quoi vous répondez simple particulier ou professionnel ?
merci à tous de votre retour d'information ou d'expérience.
Avatar du membre
By severine.burel
#6792
Bonjour cannelle,

Le site aide-sociale.fr a vocation d'information sur les dispositifs sociaux existants. Nos articles se construisent autour des textes de loi que nous essayons de décrypter pour les lecteurs.

En ce qui concerne votre question sur les charges sociales, j'ai trouvé un document de la CAF qui explique la garde à domicile. Voici le lien http://www.caf.fr/sites/default/files/c ... MICILE.pdf. Il est question de la fiscalité en page 5. Il est indiqué "50% des cotisations prises en charge automatiquement dans la limite d’un plafond selon l’âge du plus jeune enfant". Je vous invite également à consulter les informations annexes.

J'espère vous avoir aidé.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Locataire dont l'appt change d'agence.
par Givrali » jeu. 4 mai 2023 21:27 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 461 par Givrali
ven. 5 mai 2023 19:38
2 511 par Alice779
jeu. 22 juin 2023 18:03
1 290 par CharlotteB
lun. 24 juil. 2023 10:27
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 401 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
Couple 3 enfants ais je droit à la prime activité.
par ali13 » jeu. 6 juil. 2023 13:30 » dans Prime d'activité
2 574 par Filou
sam. 8 juil. 2023 14:44