Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Anna213
#7108
Bonjour, mon employeur m'a informé que le chômage partiel avais été soit disant refusé à l'entreprise ou je travail alors quelle rentre dans les critères du chômage partiel. Comment savoir si mon employeur à vraiment fais la demande ?
By Dorothée
#7131
Bonjour,

De nombreux employeurs obtiennent en effet des refus de mise au chômage partiel de leurs salariés de la part de la Direccte, soit parce que le secteur d'activité de l'entreprise n’est pas concerné par le dispositif, soit parce que l'entreprise est jugée capable de maintenir son activité malgré la crise sanitaire.

Il est donc tout à fait possible que votre employeur ait obtenu un refus. Toutefois, il vous sera difficile de vérifier si ce dernier a bien effectué la démarche nécessaire. Vous pouvez essayer de contacter vous-même la Direccte, mais les numéros d'urgence mis en place sont théoriquement réservés aux employeurs (voir toutes les informations dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/indemnisati ... e-partiel/).

Si vous souhaitez vous en assurer, le plus "simple" est de demander à votre employeur une copie de la réponse reçue par la Direccte.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 286 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:27
Droit au RSA refusé
par ManonM2 » mar. 26 sept. 2023 13:53 » dans RSA
4 361 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:57
2 192 par amy68
mar. 30 janv. 2024 10:14
Nouveau temps partiel thérapeutique
par Orion8 » sam. 22 avr. 2023 23:45 » dans Droit du Travail
1 302 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:27
1 614 par CharlotteB
ven. 2 juin 2023 09:36