Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By nourhene
#4819
Bonjour,
je suis une étudiante tunisienne j'ai été acceptée pour continuer mes cursus à limoges
malheureusement j'ai un problème d'hébergement
j'ai un budget de 300£ par mois pour la location, je veux payer les 3 premiers mois en avance, c'est très urgent pour le visa car j'ai besoin d'une attestation d'hébergement (Être hébergé(e) par un proche ou bien louer dans le privé) avant le 3 septembre 2019.
Cordialement.
nourhene belhaj
Avatar du membre
By Mat42
#4822
Bonjour nourhene,

Malheureusement nous ne pouvons pas ici vous aider concrètement à trouver un logement. En revanche si vous tapez "location étudiant Limoges" ou "Logement étudiant Limoges" dans votre moteur de recherche, il semble y avoir quelques annonces correspondant à votre besoin et dans votre budget.

Autre possibilité, pour quoi ne pas essayer de trouver une colocation ? cela diminuera les frais et de bonnes chances de se conclure rapidement. Pour cela, tapez la requête "colocation étudiant limoges" dans votre moteur de recherche

Voici également un article où trouverez quelques renseignements utiles à la colocation : https://www.aide-sociale.fr/colocation-apl/

Enfin vous pouvez peut être rechercher une colocation intergénérationnel (il y plusieurs annonces à Limoges, requête colocation intergénérationnelle limoges" dans votre moteur). En aidant une personne âgée vous ne paierez qu'un loyer très modeste. toutes les explications sont ici : https://www.aide-sociale.fr/habitat-intergenerationnel/

Bonne chance pour vos recherches

Cordialement
Avatar du membre
By houria.boutata
#4848
Bonjour
Je vous prie de bien vouloir m orienter comment avoir un logement en Île de France le plus tôt possible
Je suis en situation de détresse depuis 2016 mon mari a changé les clés de notre appartement du jour au lendemain j'ai contacté la police mais mon nom ne figure pas dans le bail
Et depuis je passe la nuit à gauche et à droite je suis prise en charge et domiciliee mon courrier mais c'est très dure pour avoir un logement social je vous demande de l aide en m orientant pour y parvenir Merci pour votre compréhension
Bien cordialement
Avatar du membre
By Mat42
#4895
Bonjour houria.boutata,

En effet il est très difficile d'obtenir un logement social en Ile de France. Pour vous orienter, je vous conseille de contacter un conseiller de la Drilh, qui est l'organisme chargé des demandes de logements sociaux en Ile de France. Vous pourrez exposer votre situation et obtenir les renseignements sur les démarches à accomplir.

Vous pouvez les appeler. En fonction du département où vous êtes (Paris, les Hauts de Seine, Seine Saint-denis ou Val de Marne) vous trouverez le numéro de téléphone sur le lien suivant, : http://www.drihl.ile-de-france.developp ... hl-r1.html
J’espère que cela vous aidera à trouver une solution, n'hésitez pas à revenir sur le forum pour toute question ou renseignements.

cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Logement
par Lilyagevorgyan » sam. 1 avr. 2023 13:17 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 572 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:36
AAH forfait logement
par uknown38 » lun. 5 juin 2023 23:30 » dans Impôts & Taxes
1 487 par CharlotteB
mar. 6 juin 2023 11:07
Apl et changement de logement
par nawel59 » lun. 14 août 2023 09:35 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 331 par severine.burel
mer. 16 août 2023 09:08
Logement social et DPE
par Karo » sam. 1 avr. 2023 13:35 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 685 par romainlaz
jeu. 8 juin 2023 14:40
Aide au logement
par Greg69100 » dim. 24 sept. 2023 10:44 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 268 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 12:34