Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By nourhene
#4819
Bonjour,
je suis une étudiante tunisienne j'ai été acceptée pour continuer mes cursus à limoges
malheureusement j'ai un problème d'hébergement
j'ai un budget de 300£ par mois pour la location, je veux payer les 3 premiers mois en avance, c'est très urgent pour le visa car j'ai besoin d'une attestation d'hébergement (Être hébergé(e) par un proche ou bien louer dans le privé) avant le 3 septembre 2019.
Cordialement.
nourhene belhaj
Avatar du membre
By Mat42
#4822
Bonjour nourhene,

Malheureusement nous ne pouvons pas ici vous aider concrètement à trouver un logement. En revanche si vous tapez "location étudiant Limoges" ou "Logement étudiant Limoges" dans votre moteur de recherche, il semble y avoir quelques annonces correspondant à votre besoin et dans votre budget.

Autre possibilité, pour quoi ne pas essayer de trouver une colocation ? cela diminuera les frais et de bonnes chances de se conclure rapidement. Pour cela, tapez la requête "colocation étudiant limoges" dans votre moteur de recherche

Voici également un article où trouverez quelques renseignements utiles à la colocation : https://www.aide-sociale.fr/colocation-apl/

Enfin vous pouvez peut être rechercher une colocation intergénérationnel (il y plusieurs annonces à Limoges, requête colocation intergénérationnelle limoges" dans votre moteur). En aidant une personne âgée vous ne paierez qu'un loyer très modeste. toutes les explications sont ici : https://www.aide-sociale.fr/habitat-intergenerationnel/

Bonne chance pour vos recherches

Cordialement
Avatar du membre
By houria.boutata
#4848
Bonjour
Je vous prie de bien vouloir m orienter comment avoir un logement en Île de France le plus tôt possible