Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By CHAMARD
#8193
Bonjour Madame Monsieur
Je suis en invalidité,Je perçois 700 euros /mois.
Je découvre cette aide CHEQUE EAU.
Sur un article vous mentionnez :
Démarche :
si vous remplissez les conditions, vous n’avez aucune démarche à faire pour en bénéficier. Votre collectivité identifie elle-même les personnes éligibles à l’aide préventive ou au tarif progressif.
Montant de l’aide : il varie selon les collectivités. Si vous résidez à Grenoble, par exemple, l’aide s’élève en moyenne à 53 euros.
Je vis dans le RHONE 69500 LYON BRON.
Je suis locataire
Mon bailleur L.M.H
Je ne sais pas si ma ville est éligible ?
Mon bailleur ne m'a jamais rien remboursé !
Par contre concernant les prélèvements et augmentation du M2 et de la loc. du conteur qui se font sur les charges, là il n'oublie rien du tout !!
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pouvez m'apporter
Dans l'attente,
Bonne journée
Bien cordialement
PASCALE CHAMARD
By Dorothée
#8205
Bonjour CHAMARD,

Si vous n'avez jamais rien reçu, c'est que votre commune ne dispose pas encore d'un tel dispositif. Vous pouvez toujours essayer de vous rapprocher du CCAS de votre commune pour en savoir plus.
Pour savoir comment contacter un CCAS, vous pouvez consulter cet article : https://www.aide-sociale.fr/centre-action-sociale/

Bon courage à vous.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Chèque énergie.
par Roland65 » ven. 18 août 2023 10:26 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 394 par CharlotteB
lun. 21 août 2023 09:59
Colocation et chèque énergie
par Soprachine » mer. 18 oct. 2023 09:03 » dans Discussions et Opinions
1 202 par CharlotteB
jeu. 19 oct. 2023 09:59
Chèque Energie + EHPAD
par Matheux62 » mar. 12 sept. 2023 11:38 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 297 par CharlotteB
mer. 13 sept. 2023 11:06