Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By anae
#4785
Bonjour, la clinique où j'ai été hospitalisée m'envoie un courrier pour que je leur paye la chambre particulière du jour de sortie. Je sais que le forfait hospitalier est dû, y compris le jour de sortie, mais la chambre individuelle alors que je suis sortie à 8h du matin et qu'une autre personne après moi a payé la même chambre le même jour...???
Quelqu'un sait-il si c'est légal? en tous cas je trouve ça abusif.
Bonne soirée
By anae
#4809
Merci Severine
Pour le forfait hospitalier je sais et c'est nul car la sécu et les mutuelles payent deux fois ce jour là (une fois pour le sortant et une fois pour l'entrant) mais la chambre individuelle ce n'est pas la même chose. Dans le lien il n'est pas question du supplément pour chambre individuelle. Et comme ma mutuelle ne me la rembourse pas , je ne suis pas très contente de devoir payer un jour de plus.
Bien à vous
Avatar du membre
By Mat42
#4823
Bonjour anae,

En effet, Il y a bel et bien une forme d'abus à facturer une chambre à 2 personnes différentes pour le même jour. Mais on se doute que la règle de facturation appliquée pour le forfait hospitalier l'est aussi pour la chambre individuelle.

Ainsi, si vous avez par exemple une facturation du forfait hospitalier sur 10 jours, cela revient à demander 10 fois la chambre individuelle et donc être facturé en conséquence.

Par ailleurs, je comprends parfaitement que la pilule soit difficile à avaler !

Cordialement
By anae
#4830
Bonjour Mat
Je crois en effet que je vais être obligée de payer, merci pour votre réponse.
Je suis surtout mécontente pour le principe. Même les lois contribuent au déficit de la sécu.
Et puis ils pourraient informer les patients quand ils vous donnent leurs tarifs à l'entrée, d'ailleurs je vais leur suggérer de le faire.
Bonne soirée