Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By dns34
#5130
Bénéficiaire de l'ASS, je suis en contact avec un professionnel qui envisage de créer un poste à temps partiel d'environ 10h par semaine CDI rémunéré au minimum légal 10.03€
Cela devrait me faire environ 250€ par mois.
Au delà du cumul pendant 3 mois de l'ASS et du salaire que se passe-t-il ensuite?
Est-ce que je reste bénéficiaire de l'ASS qui vient en complément de mon salaire ou y a-t-il une reprise des droits ARE ?
Merci pour vos réponses.
Denis
Avatar du membre
By Mat42
#5145
Bonjour dns34,

Après 3 mois de cumul avec vos revenus d'activité le versement de l'ASS sera interrompue. Or, si vous êtes bénéficiaire de l'ASS c'est que vous avez épuisé vos droits à l'ARE (à moins que votre nouvel emploi concerne le domaine artistique ou la pêche, marin ou docker : pour ces métiers les conditions sont différentes)

Ainsi pour compléter vos revenus je vous conseille de faire une demande de RSA. Attention, si vous vivez en couple, votre éligibilité au RSA ainsi que son montant dépendent des revenus du foyer.

Voici la marche à suivre pour réaliser une demande : https://www.aide-sociale.fr/rsa-socle-dossier-calcul/

Cordialement