Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By [email protected]
#6868
Bonjour j'aurais une question je suis atteint du cancer du cerveau le glioblastome, sachant que j'ai 30 ans je voudrais savoir, je suis marié avec ma femme nous avons des enfants. Je voudrais savoir si elle va touché une pension du a mon décès sachant que je suis employé dans une entreprise de paysage. Je travaille, je suis employé depuis mes 16 ans. Je voudrait savoir quelle sont ces démarches à faire merci d'avance
Avatar du membre
By Mat42
#6888
Bonjour Sylvain62161,

Tout d'abord, je tiens à vous adresser ainsi qu'à votre famille tous mes vœux de courage. En dehors des systèmes de prévoyance issus d'assurances privées, il existe en effet 2 types d'aides en cas de décès du conjoint.

L'allocation veuvage peut être demandée à condition que le conjoint ait de ressources inférieures à 778 euros par mois. La demande se fait par le biais d'un formulaire qui dépend de votre régime d'assurance (Sécurité sociale ou MSA)
Les formulaires à télécharger et toutes les explications se trouvent dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/allocation-veuvage/

Un capital décès peut être également versé par l'assurance maladie. Son montant est de 3.472 euros. Pour en bénéficier, il faut en faire la demande. Le formulaire est disponible au bas de cette page.

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour toute question ou renseignement pour vous aider dans vos démarches.

Cordialement