Calcul enfants à charge

Dans quels cas pouvez-vous toucher la prime de noël ? Puis-je la percevoir si je suis au chômage ? Quel organisme va me la verser... Posez ici vos questions concernant la prime de noël
Justine Rainette
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 09:10

Calcul enfants à charge

mer. 14 déc. 2016 09:16

Bonjour, nous sommes un couple avec 2 enfants à charge (18 et 21 ans) pris en compte pour notre calcul de RSA. Mais je viens de consulter mon compte CAF et nous allons toucher la prime qui correspond à couple avec 1 enfant à charge... A votre avis, erreur de la CAF ou bizarrerie des textes ? Je n'arrive pas à trouver la réponse en cherchant pourtant bien sur le net. Il est annoncé partout dans les médias et sur les sites qu'on touche 320 € quand on est un couple avec deux enfants à charge... Mes proches vont croire que je raconte n'importe quoi. Je ne vais tout de même pas leur donner un justif écrit que nos conditions de vie qui sont déjà assez pénibles comme ça.
Merci de votre aide.
severine.burel
Messages : 472
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: Calcul enfants à charge

mer. 14 déc. 2016 11:19

Bonjour,

Je comprend votre questionnement. Cependant, il m'est difficile de répondre précisément. Il peut s'agir d'une erreur mais aussi d'un changement dans vos droits. Sur le site de la CAF, j'ai trouvé ceci http://www.caf.fr/allocataires/droits-e ... s-a-charge.

Vous devriez consulter la partie sur les enfants qui atteignent l'âge de 21 ans car il se peut que cela provienne du fait que votre aîné ne soit plus considéré à charge. Cependant, si un doute persiste, vous pouvez contacter la CAF qui vous expliquera précisément pourquoi vous allez percevoir la prime de noël pour un couple avec 1 enfant.

En espérant vous avoir aidé. Cordialement.

Retourner vers « Prime de noël »