Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By kemar77
#3683
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si vous pourriez me donner une réponse concernant les revenus pris en compte pour le calcul de l'AAH. En effet, ma mère est handicapée et je vis avec elle dans son logement, ça arrange tout le monde et cela me permet de m’occuper d’elle lorsque je rentre de mon travail. Je ne suis pas déclaré en tant qu’aidant familiale et chacun fait sa déclaration de revenue séparément. Je sais que les revenus d’un concubin ou d’un mari sont pris en compte pour le calcul de l’AAH mais j’aimerais savoir si dans mon cas, étant le fils, mon salaire est pris en compte ?

Je vous remercie

Cordialement
Avatar du membre
By Renaud
#3691
Bonjour kemar77,

En effet les revenus d'un concubin ou d'un mari sont pris en compte pour le calcul de l'AAH, ce qui n'est pas votre cas donc à priori vos revenus ne devrait pas impacter l'AAH de votre mère. Cependant votre situation étant un peu particulière , je vous conseille de poser la question à un conseiller de la CAF (vous trouverez les informations pour contacter la CAF sur https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/).

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 435 par Renaud
mer. 19 avr. 2023 09:17
abattement sur les revenus pris en compte par la CAF
par Michel Angelo » jeu. 26 oct. 2023 11:48 » dans Aides à la santé
1 237 par CharlotteB
ven. 27 oct. 2023 09:34
Revenus pris en compte pour dossier AHH
par Michel Angelo » lun. 23 oct. 2023 08:03 » dans Aides à la santé
5 558 par Michel Angelo
ven. 27 oct. 2023 14:13
1 335 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:09
1 327 par Mat42
lun. 31 juil. 2023 08:05