Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Meg
#4207
Bonjour,
Je me permet de vous écrire concernant les bourses d'excellence ou l'aide au mérite.
Je suis une étudiante étrangère ayant obtenu 18.4 comme moyenne générale en premiére année de licence SPI à l'université Grenoble Alpes UGA. Je vis en France depuis un an et je ne profite pas de la bourse sociale du Crous. J'aimerai bien savoir si c'est possible de bénéficier d'une bourse d'excellence, d'une aide particulière et si oui quelles sont les modalités à remplir .

Merci en avance!
Avatar du membre
By Pierre
#4212
Bonjour Meg,

Tout d'abord félicitations pour vos résultats dans les études. Concernant l'aide au mérite, vous n'y êtes pas éligible car elle concerne les bacheliers ayant obtenu une mention très bien.
SI vous ne pouvez pas bénéficier d'une aide de la part du CROUS, je vous conseille de vous rendre au secrétariat de votre université. Vous y trouverez les personnes les plus à même de répondre à votre question sur une éventuelle bourse.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Remboursement des bourses
par Maureendu89 » jeu. 22 févr. 2024 08:34 » dans Discussions et Opinions
1 183 par leopoldine.barlet
ven. 23 févr. 2024 08:57
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 453 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
1 257 par severine.burel
lun. 31 juil. 2023 09:24
1 488 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:24