Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Mysterion
#4167
Bonjour à tous,
Je vient m'exprimer ici librement car je suis dans un cas je pense "d'urgence" et je ne trouve aucune solutions actuellement pour m'en sortir.
Je vais essayer de m'expliquer du mieux que je peux.
Alors voilà,

J'ai 20 an, à 17 ans ma mère est décédé des suites d'un cancer du sein, je me suis alors retrouvé chez mon père (mes parents était séparés), étant déjà assez fragile je suis tombée en dépression. Après avoir passé 4 mois dans l'unité psychiatrie adulte de l' hôpital d'Amiens nord je suis sortie mais dans un état pire que quand j'y était entré.
J'ai fait plusieurs tentatives de suicides, mes relations avec mon père et ma belle mère ce sont envenimées et après une TS assez grave j'ai été interné (contre mon gré car dangereuse pour moi même) À l'hôpital psy de Amiens, Pinel.
En plus d'y avoir passé 2 mois j'y ai fait une pneumopathie assez grave (coma, intubation, drainage).
J'ai été alors "diagnostiqué" comme étant maniaco dépressive / borderline. Malheureusement avec ça les relations on encore empirés et a mes 18ans je suis partie de chez mon père.
J'ai atterri dans un premier foyer d'urgence (avec le 115) à Compiègne, mais vivant en colloc avec un dealer je suis partie et après avoir été hébergé puis viré de chez mon "amie" je me suis de nouveau retrouvé en foyer d'urgence, (un fjt ou foyer jeune travailleur) sur Beauvais ou je vit actuellement depuis plus de 8mois.
La bas j'ai pas vraiment mon mot à dire, pendant une période où j'ai fait une autre TS avec du loxapac, ils on faillit m'interner de force (j'y ai échappé et encore heureux car les hôpitaux psy c'est juste l'enfer, on nous bourre de cachets et c'est tout). J'avais d'ailleurs refait des stages en HP à Compiègne ou j'y avais été de mon plein gré pensant que sa m'aiderais mais ça n'a servi à RIEN.
Je suis entré en formation pour travailler dans un fast food nouveau qui allait ouvrir, tout c'est bien passé et j'y ai bossé jusque mai, j'ai été arrêté car je me suis faite opéré d'un gros kyste dans le bas du dos.
Maintenant je suis encore en arrêt pour 2 semaines, mais l'idée de devoir y retourner me cause des angoisses, et des changements d'humeurs insupportables qui me gâchent la vie (travailler en fast food pour ceux qui ne connaissent pas c'est vraiment ultra dur, tu bosse comme un chien tout le monde s'embrouille pour rien et la plupart des gens qui avait fait la formation avec moi ce sont même barrés tellement les conditions de travail sont insupportables et la peine vraiment MINABLE.)
Je n'ai droit à aucune aide de l'assurance maladie. Je suis actuellement sans revenus et je ne pense pas reprendre mon travail car ça me bouffe, me rends malade je suis partie en plein burn out.
Je suis hébergé depuis 2 semaines par ma petite amie (car oui en plus je suis bisexuelle et dans ma famille c'est sujet à problèmes). Mais la semaine prochaine elle ne pourra plus me garder car elle habite chez sa mère ce que je comprends.
Je suis actuellement assez mal, je ne veux plus retourner dans mon travail actuel car je m'y rends folle, et vivre dans ce foyer va me mettre à bout et ce n'est plus possible.
Je cherche de l'aide, en urgence. Je ne sais plus quoi faire je suis désemparé.
Si vous avez des questions à propos de quoi que ce soit sur lequel j'aurais pu avoir un lapsus, je ferrait tout pour vous répondre pour que je puisse recevoir de l'aide.

Merci à vous.
Avatar du membre
By Mat42
#4174
Bonjour Mysterion,

Tout d'abord, merci de nous raconter votre histoire. Il faut un certain courage pour parler avec sincérité. Cela mérite d'être souligné et peut avoir un effet bénéfique pour d'autres jeunes qui vivent également une situation très difficile sans en parler à quiconque.

Dans cette situation d'urgence, mon conseil est de vous diriger immédiatement vers la mission locale de Beauvais.
Vous allez être reçue par un travailleur social à qui vous pourrez expliquer votre situation.

Celui-ci va vous aiguiller et vous parler très certainement de la Garantie Jeune https://www.aide-sociale.fr/garantie-jeune/, qui vous assure une revenu minimum tous les mois et vous donnes accès à des formations que vous pourrez choisir. Vous aurez peut être la possibilité également d'effectuer un stage d'orientation qui vous permettra de faire le point et de trouver un projet professionnel qui vous convient.

On vous parlera également du Fond d'aide aux jeune : https://www.aide-sociale.fr/fonds-depar ... de-jeunes/ qui lui peut prendre en charge des besoins vitaux (santé, alimentation) et favoriser votre accès à un logement d'urgence au départ et durable par la suite.

Voici l'adresse de la mission locale : 36-38 Avenue Salvador Allende, 60000 Beauvais
Numéro de téléphone : 03 60 56 60 60

Je vous souhaite une trés bonne chance et revenez vite sur le forum pour nous donner de vos nouvelles.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Déclarer ses revenus
par Pablito16 » mar. 12 mars 2024 12:42 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 182 par Renaud
jeu. 14 mars 2024 07:29
bourse et revenus des parents
par marieBéatrice » lun. 15 mai 2023 21:00 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 341 par CharlotteB
mar. 16 mai 2023 10:24
Retenus revenus foncier et AAH
par jacquou » ven. 16 févr. 2024 17:22 » dans RSA
2 344 par jacquou
mer. 21 févr. 2024 18:09
Invalidité et revenus élevés
par Celestine92 » lun. 21 août 2023 18:19 » dans Aides à la santé
1 389 par CharlotteB
mar. 22 août 2023 10:13
Revenus du conjoint pour conserver l'ASS.
par Michel Angelo » ven. 10 nov. 2023 09:17 » dans Aides à la santé
5 511 par CharlotteB
ven. 17 nov. 2023 09:21