Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By renard528
#4770
Bonjour,

je viens de recevoir de pole emploi mon dossier de demande d'allocation spécifique de solidarité,
ce qui m'inquiette ces que je suis actuellement en cesu a temps partiel mes je dépasse pas le plafond pour percevoir l'ass.
mes le faite de travailler va t'il pas m'empecher de percevoir l'ass :?:

merci pour vos réponse concrete.

Bonne journée
Avatar du membre
By Renaud
#4773
Bonjour renard528,

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre situation : vous êtes actuellement inscrit à Pôle Emploi et effectuez des heures de travail rémunérées par des chèques emploi service universel ?
Si bien le cas, avez-vous déclaré cette activité à Pôle Emploi.
Il pourrait être intéressant de prendre un rendez-vous avec votre conseiller Pôle Emploi afin de faire un point sur votre situation, car en effet si vous avez une activité professionnelle (même quelques heures par mois) cela à un impact sur l'ASS.

N'hésitez pas à apporter des précisions sur votre situation au besoin.

Cordialement.
By renard528
#4774
Bonjour oui je suis inscrit a pole emploi et je déclarer mes heures travailler, quel impact ceci pourrais avoir sur l'ass
cordialement
Avatar du membre
By Mat42
#4781
Bonjour renard528

Si vous ne dépassez pas les plafonds de ressources en tenant compte des revenus générés par votre activité à temps partiel vous pouvez réaliser votre demande d'ASS.

Les revenus des 12 derniers mois sont effectivement pris en compte. Nous ne pouvons pas ici vous certifier que votre demande sera acceptée, tout dépend du nombre d'heures que vous déclarez.

En revanche, je vous conseille d'effectuer votre demande car si vous ne le faites pas elle sera perdue. Autre point, si malheureusement votre demande d'ASS est rejetée, vous pourrez alors faire une demande d'allocation forfaitaire. toutes les explications se trouvent dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/pole-emploi ... rfaitaire/

Cordialement
By renard528
#4784
Bonjour Mat42

merçi pour votre aide

cordialement
By renard528
#4924
Bonjour il y a pas une conseiller pole emploi ici par hasard.

merci et bonne journée
Avatar du membre
By Mat42
#4926
Bonjour renard528,

En espérant tout de même qu'un conseiller Pôle Emploi puisse répondre à votre post, voici la marche à suivre pour contacter Pôle Emploi : https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/

Pour les joindre par téléphone il faut utiliser un numéro unique : 3949

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
AAH et cesu
par DOUTRIAUXG » jeu. 6 juil. 2023 07:05 » dans Discussions et Opinions
1 145 par CharlotteB
ven. 7 juil. 2023 09:37
CLIC et CESU
par JCDENIS » mer. 3 mai 2023 20:06 » dans Aides aux Séniors
1 401 par CharlotteB
jeu. 4 mai 2023 14:06