A combien s'élève le minimum vieillesse ? Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une aide à domicile ? Qu'est ce que l'APA....
By pintje
#2234
Bonjour,
1) J'aimerai savoir, si avec le bénéfice de la vente de ma maison , l'aspa me sera toujours versée ou non ?

2) J'aimerai savoir, si la récupération de l'aspa peut s'exercer dès lors que la vente a été effectuée ? (dans le cas où je fait l'acquisition d'un autre bien immobilier après la vente).

3) Dans le cas où après la vente j'achète un autre bien immobilier (comme résidence principale) d'une valeur moindre que celui vendu, comment se passe la récupération de l'aspa ?

4) Pour vendre mon bien comment faire pour lever l'hypothèque?

5) Est-il possible à mon initiative, de rembourser par anticipation, en partie ou en totalité, le crédit qui m'a été consenti.

Merci pour votre contribution.
Avatar du membre
By severine.burel
#2239
Bonjour pintje,

En ce qui concerne vos 3 premières questions, il m'est difficile de vous répondre. Chaque dossier est particulier et requiert la maîtrise de tous les paramètres. Je pense qu'il serait préférable d'exposer votre situation auprès de votre caisse de retraite. Si vous ne percevez pas de retraite, vous pouvez vous adresser à la mairie.

Concernant l'hypothèque de votre logement, vous devez contacter votre banque pour faire une main levée. L'accord devra être validé auprès d'un notaire.

Pour la dernière question, il est possible de rembourser par anticipation selon les modalités convenues avec votre banque au moment de la signature du prêt. La plupart du temps, des frais seront demandés.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
ASPA
par [email protected] » mar. 10 oct. 2023 17:40 » dans Aides à la santé
1 257 par CharlotteB
mer. 11 oct. 2023 09:49
ASPA ET AAH
par BOGHOSSIAN SERGE » mar. 9 janv. 2024 13:55 » dans Discussions et Opinions
1 4958 par CharlotteB
mer. 10 janv. 2024 11:25
Aide aspa
par Robertdragui » lun. 12 juin 2023 12:24 » dans Aides aux Séniors
1 547 par Renaud
mar. 13 juin 2023 08:38
Questions sur ASPA
par Viticole » lun. 5 juin 2023 13:52 » dans Aides aux Séniors
1 799 par CharlotteB
mar. 6 juin 2023 11:02
RSA-ASPA-SUCCESSION
par eric-joseph » mar. 16 mai 2023 22:38 » dans RSA
2 607 par Germinal49
sam. 16 déc. 2023 12:09