Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Chafka
#6753
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que l'Allocation Adulte Handicapée ne me sera pas versée par la CAF , pour le mois de Mars, alors que ma situation est la même et qu'elle m'étais versée jusqu'à présent.
Sur mon compte aucune demande de la CAF de nouveaux documents, je ne comprends pas pourquoi l'AAH ne sera pas versée et sans m'avertir en plus.

Cordialement.
Avatar du membre
By severine.burel
#6758
Bonjour Chafka,

Il paraît étonnant que le versement de l'AAH soit suspendu par la CAF, surtout en cette période et sans motif. Normalement les bénéficiaires de l'AAH dont les droits devaient prendre fin prochainement sont rallongés de 6 mois. De plus, les bénéficiaires qui ne sont pas en mesure de faire leur déclaration trimestrielle verront leurs droits renouvelés automatiquement et le versement se fera en avril avec 2 jours d'avance, soit le 4 avril.

Au vu de la situation, je vous conseille de contacter votre CAF par téléphone. Je vous mets en lien les numéros par département https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/. Un conseiller pourra sans doute vous apporter une réponse précise selon les éléments de votre dossier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
By Chafka
#6896
Bonjour,
J'ai contacté ma CAF et vu que je viens d'avoir 62 ans ils suspendent le versement de l'AAH pensant que j'ai droit au versement de la pension de retraite de la CARSAT sauf que je réside en France depuis 2 ans et que j'ai toujours travaillé en Belgique. Sur un document que j'ai fourni à la CAF il est bien indiqué que je suis en Invalidité jusqu'en 2023 mais la CAF désire une copie de la demande de retraite faite au prés de la CARSAT. D’après le conseiller que j'ai eu au téléphone je vais devoir attendre entre 4 et 6 mois donc pas d'allocation versée pendant cette période.Vu ce qu'a dit le gouvernement est il normal que la CAF ai suspendue les versements ?
Cordialement.
Avatar du membre
By Mat42
#6912
Bonjour Chafka,

En effet vous avez raison, le président de la république a annoncé qu'aucun français ne serait laissé sans ressources durant la crise du coronavirus.

Malheureusement nous ne pouvons pas ici impacter le fonctionnement de la CAF. Peut être pourriez-vous contacter votre caisse de retraite afin de demander l'accélération du processus en raison de la crise que traverse le pays.

Vous pourriez éventuellement demander que la copie de la demande de retraite soit accessible en ligne pour que vous puissiez la transmettre immédiatement à votre CAF. Ce n'est qu'une hypothèse, mais pourquoi pas, à situation exceptionnelle procédures exceptionnelles ...

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
APL et mois de carence
par juia » lun. 8 mai 2023 23:10 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 450 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 15:41
CDD de 3 mois ensuite RSA et ensuite CDD de 3 mois et RSA
par PAUL 38 » mar. 21 nov. 2023 20:09 » dans RSA
3 644 par CharlotteB
jeu. 23 nov. 2023 09:45
CDD DE 1 MOIS ENSUITE RSA ET ENSUITE CDD DE 3 MOIS ET RSA?
par PAUL 38 » lun. 11 déc. 2023 13:46 » dans RSA
6 618 par CharlotteB
ven. 15 déc. 2023 09:45
Versement AAH
par Junimarre » mar. 28 nov. 2023 08:20 » dans Aides à la santé
4 411 par Junimarre
mer. 29 nov. 2023 13:05
Versement Prepare
par Bast92 » jeu. 30 mars 2023 10:54 » dans Aides aux familles
2 796 par lorde
mer. 5 avr. 2023 09:42