Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By jeff75
#6218
Bonjour,

Je me permet de soliciter l'aide de ce forum pour ma mère agé de 50 ans vivant près de Paris qui est dans une situation très complexe et je ne sais pas quoi faire pour l'aider.

1/ Elle est en incapacité de travail suite a de multiple cancer (je n'ai pas enormément de détail) elle souffre de facon constante et quotidienne.

Elle est en incapacité de se deplacer de chez elle depuis 2 ans et a perdu tout revenu.

C'est un ami de la famille qui l'aide a "vivre" au quotidien lui fait des courses etc

Je n'avais pas connaissance de la gravité de la situation jusqu'a aujourd'hui puisque je ne suis pas en contact avec ma mère.

2/ Il y a en parallèle un problème légale : une entreprise a été ouvert avec son associé il y a quelque année, cette personne refuse de lui verser 1€ pour l'aider et les impots lui demande de sommes astronomique car aucun des deux partie na payer d'impot (car ma mère qui ne percoit aucun salaire et l'autre personne qui a disparu dans la nature)

De ce que je sais c'est cette personne qui a tout les papiers de la société et la société semble toujours active de son coté

Je ne pense pas que ma mère est encore beaucoup de jours a vivre mon ami ma dit qu'elle vie tout simplement "parmis les rats" dans sa maison de facon insalubre et inhumain.

- SVP pouvez vous m'orienter vers l'organisme adequat pour obtenir une aide financière pour ma mère qui ne percois ni chomage ni aide au logement ni sécurité sociale.

MErci pour votre aide
By FC1958
#6229
Bonjour Jeff75,

Incapacité de travailler et incapacité de se déplacer, votre mère devrait donc être en situation de handicap ou d'invalidité !?
Le second problème dont vous faites mention n'est que secondaire, le bien être de votre mère doit passer en premier !
Dans un premier temps vous devriez alerter les services sociaux concernant la santé de votre mère qui vivrait "parmi les rats" comme vous le dites !!!
Pour le problème de la société et de son associé il faudrait alerter les services sociaux, le maire de la commune, bref un maximum de gens aptes à constater que votre mère a besoin d'être mise sous tutelle !

Cdt
By jeff75
#6258
FC1958 a écrit : dim. 26 janv. 2020 14:15 Bonjour Jeff75,

Incapacité de travailler et incapacité de se déplacer, votre mère devrait donc être en situation de handicap ou d'invalidité !?
Le second problème dont vous faites mention n'est que secondaire, le bien être de votre mère doit passer en premier !
Dans un premier temps vous devriez alerter les services sociaux concernant la santé de votre mère qui vivrait "parmi les rats" comme vous le dites !!!
Pour le problème de la société et de son associé il faudrait alerter les services sociaux, le maire de la commune, bref un maximum de gens aptes à constater que votre mère a besoin d'être mise sous tutelle !

Cdt

Merci pour votre réponse

il est difficile d'aider ma mère car elle ne répond ni au téléphone ni a son domicile j'ai de ses nouvelles car par le biais d'un ami de temps en temps.

(je pense par honte)

"Contacter les services sociaux" est vague pour moi .. Quel service plus exactement j'ai regarder sur google mais trouver beaucoup de différente info. C'est la CAF de Paris que je dois contacter ?

Vous savez si je peux tout simplement appeler la police par exemple pour attester de insalubrité dans laquelle elle vie ? De sa santé mental etc ?
Avatar du membre
By Mat42
#6292
Bonjour jeff75,

Comme vous le disait FC1958, la première chose à faire est de contacter un centre medico social situé dans la commune de résidence de votre mère.

Vous pouvez également contacter le CCAS de cette même commune. Vous pourrez expliquer la situation de votre mère à un travailleur social qui va pouvoir effectuer un signalement et vous orienter dans la suite des démarches à entreprendre.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l’évolution de la situation. Bon courage à votre mère et à vous même.

Cordialement
By jeff75
#6295
Mat42 a écrit : jeu. 30 janv. 2020 10:00 Bonjour jeff75,

Comme vous le disait FC1958, la première chose à faire est de contacter un centre medico social situé dans la commune de résidence de votre mère.

Vous pouvez également contacter le CCAS de cette même commune. Vous pourrez expliquer la situation de votre mère à un travailleur social qui va pouvoir effectuer un signalement et vous orienter dans la suite des démarches à entreprendre.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l’évolution de la situation. Bon courage à votre mère et à vous même.

Cordialement
Merci pour vos conseils

Je vous tiendrai au courant de l'évolution
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 511 par Alice779
jeu. 22 juin 2023 18:03
mutuel santé travail VS complémentaire retraite travail
par Ta.tiana » jeu. 20 avr. 2023 07:27 » dans Droit du Travail
2 397 par Ta.tiana
ven. 16 juin 2023 11:48
Arnaque ou pas arnaque
par lise.luttringer-neves » lun. 17 avr. 2023 19:40 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
2 647 par Eliy
mar. 12 sept. 2023 07:29
arnaque sur l'isolation extérieure
par moilui84 » mer. 21 févr. 2024 20:01 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
2 281 par Diandra
jeu. 21 mars 2024 07:21
Recalcule caf et non droit plus de rétroaction donc .. arnaque ?
par CharlotteB » mer. 31 mai 2023 09:39 » dans RSA
0 431 par CharlotteB
mer. 31 mai 2023 09:39