Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By bluedream
#5056
bonjour ,

J'ai travaillé pendant 5 mois à 30h par mois en moyenne , je travaillais 1 week end sur 2 ; comment calculer mon eventuelle ARE , je divise 30 H par 4 vu qu'il demande les heures hebdomadaire ?

Les horaires variaient , du coup pareil je fais une moyenne pour la case salaire brut ?

C'est tout nouveau pour moi alors je suis un peu paumé .

Merci d'avance pour vos réponses .
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#5061
Bonjour bluedream,

Vous parlez bien du simulateur d'allocations proposé par le site Pôle Emploi ? Si c'est bien le cas, vous devez comme vous l'avez dit faire la moyenne des heures que vous avez effectué chaque semaine.

Concernant le salaire brut, cela dépend de la nature de votre contrat, si vous étiez en intérim mettez la totalité de vos salaires puis dans la case en dessous sélectionnez "période du contrat". Si vous n'étiez pas en intérim, faites la moyenne de votre salaire mensuel (salaire brut total divisé par 5 dans votre cas) et sélectionnez "mensuelle" dans la case en dessous.

N'hésitez pas à consulter cet article : https://www.aide-sociale.fr/inscriription-pole-emploi/ qui décrit la procédure pour s'inscrire à Pôle Emploi.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.
By bluedream
#5069
Bonjour pierre et merci pour votre réponse , je parlais bien effectivement du simulateur de pôle emploi .

C'est resolu vu que je n'ai pas travaillé assez tte façon. :?

J'ai une autre question concernant les indemnités de congés payés , je n'ai pas eu les 10% en plus sur mon salaire , et comme je travaillais a domicile je pense que C'est le maintien de salaire ..comment calculer vu que je travaillais pas ttes les semaines .


Merci bonne journée.
Avatar du membre
By severine.burel
#5085
Bonjour bluedream,

Pour le calcul des indemnités de congés payés dans votre situation, un calcul particulier s'applique. Vous trouverez ici https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33359 des explications mais aussi un exemple de calcul qui pourra, je l'espère, vous aider.

Cordialement.
By bluedream
#5095
Bonsoir et merci severine . Burel pour votre réponse je vais essayer de voir ça de plus prêt ..car mon ex employeur ne veut rien savoir.😡

Cordialement.