Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By fleur15
#5422
Bonjour, mon fils est sorti du circuit scolaire après avoir eut son BTS il est inscrit a pôle emploie habite chez nous la caf a supprimé APL suite a cela .il est toujours a notre charge est ce normal cette suppression j 'habite dans un département outre mer .
Avatar du membre
By Renaud
#5423
Bonjour fleur15,

Tout d'abord, quel âge à votre fils ? En effet, dans un DOM votre fils ne peut plus être considéré à votre charge à partir de ses 20 ans dans la mesure où il n'est plus étudiant. Vous pouvez trouver toutes les informations à ce sujet dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/caf-enfant-a-charge/.
Si votre a fils à moins de 20 ans, perçoit-il une aide de la CAF ? Si c'est le cas, il est lui-même considéré comme allocataire et ne peux plus être considéré par la CAF comme étant à votre charge.

J'espère avoir répondu à votre question, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à apporter plus de détails sur votre situation.

Cordialement.
By fleur15
#5426
Il a 21 ans ne perçoit aucun revenu ni aucune aide
si je lis l article je pensais que jusqu'à ces 22 ans dans les DOM on pouvait avoir l apl .
By fleur15
#5427
J ai déclaré à la CAF que mon fils était sorti du système scolaire et suite à cela il m ont supprimé mes 35 euros d apl
Avatar du membre
By Renaud
#5430
fleur15 a écrit : lun. 28 oct. 2019 10:22 Il a 21 ans ne perçoit aucun revenu ni aucune aide
si je lis l article je pensais que jusqu'à ces 22 ans dans les DOM on pouvait avoir l apl .
Comme indiqué dans l'article, il s'agit bien de 22 ans dans les DOM à condition que votre fils soit étudiant, apprenti, stagiaire de la formation professionnelle ou malade.

Cordialement.