Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Adiren.B
#3453
Bonjour,

Je suis dans mon appartement depuis décembre. J'ai fait une demande d'APL que la CAF à accepté, seulement l'agence immobilière qui s'occupe de mon appartement à demandé à percevoir directement les APL.

Le problème est que les APL sont tombés le 5 février 2019 mais l'agence m'a quand même prélevé la totalité de mon loyer. L'agence me dit qu'ils n'ont rien reçu des APL.

Mes questions sont les suivantes :

- Même si ils n'ont réellement pas perçu les APL, ont ils le droit de me prendre le loyer en totalité sachant qu'ils vont recevoir les APL au cours du mois ?
- Du fait qu'ils demandent a percevoir directement les APL, cela ne les engage pas à subir tout retard de la part de la CAF sans m'en faire patir ? Parce que concrètement si c'était moi qui touché les APL, si il y avait un retard de la CAF cela ne les empecherait pas de me prélever quand même.
- Que puis-je faire ? J'ai besoin de ces APL, l'agence va se mettre dans la poche un loyer complet + les APL. Je pense avoir plus besoin des APL qu'eux.

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait très gentil.
Avatar du membre
By Mat42
#3462
Bonjour Adiren.B,

L'agence est en droit de prélever l'intégralité du loyer si la CAF n'a pas versé l'aide au logement. Je vous conseille de consulter votre compte CAF afin de vérifier que le versement de votre APL a bien eu lieu.

Si tel est le cas, imprimez une attestation de paiement et contactez votre agence immobilière au plus vite afin qu'elle régularise votre situation et vous rende ce qu'elle vous doit.

En revanche si la CAF n'a effectivement pas versé les APL vous devez dans ce cas contacter un conseiller pour comprendre quelle en est la raison : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 163 par severine.burel
jeu. 8 févr. 2024 09:30
Locataire dont l'appt change d'agence.
par Givrali » jeu. 4 mai 2023 21:27 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 463 par Givrali
ven. 5 mai 2023 19:38
Déménager avec des loyer impayés
par Kevin d » jeu. 4 janv. 2024 22:59 » dans Discussions et Opinions
1 273 par Mat42
ven. 5 janv. 2024 08:52
1 113 par Michel Angelo
mer. 24 janv. 2024 07:57
Reinscription et trop perçu
par Audrey3007 » mar. 24 oct. 2023 12:54 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 378 par CharlotteB
mer. 25 oct. 2023 09:43