APL perçu par l'agence mais pas déduit de mon loyer.

Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Adiren.B
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 11:13

APL perçu par l'agence mais pas déduit de mon loyer.

lun. 11 févr. 2019 11:26

Bonjour,

Je suis dans mon appartement depuis décembre. J'ai fait une demande d'APL que la CAF à accepté, seulement l'agence immobilière qui s'occupe de mon appartement à demandé à percevoir directement les APL.

Le problème est que les APL sont tombés le 5 février 2019 mais l'agence m'a quand même prélevé la totalité de mon loyer. L'agence me dit qu'ils n'ont rien reçu des APL.

Mes questions sont les suivantes :

- Même si ils n'ont réellement pas perçu les APL, ont ils le droit de me prendre le loyer en totalité sachant qu'ils vont recevoir les APL au cours du mois ?
- Du fait qu'ils demandent a percevoir directement les APL, cela ne les engage pas à subir tout retard de la part de la CAF sans m'en faire patir ? Parce que concrètement si c'était moi qui touché les APL, si il y avait un retard de la CAF cela ne les empecherait pas de me prélever quand même.
- Que puis-je faire ? J'ai besoin de ces APL, l'agence va se mettre dans la poche un loyer complet + les APL. Je pense avoir plus besoin des APL qu'eux.

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait très gentil.
Avatar du membre
Mat42
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 10:41

Re: APL perçu par l'agence mais pas déduit de mon loyer.

mar. 12 févr. 2019 14:08

Bonjour Adiren.B,

L'agence est en droit de prélever l'intégralité du loyer si la CAF n'a pas versé l'aide au logement. Je vous conseille de consulter votre compte CAF afin de vérifier que le versement de votre APL a bien eu lieu.

Si tel est le cas, imprimez une attestation de paiement et contactez votre agence immobilière au plus vite afin qu'elle régularise votre situation et vous rende ce qu'elle vous doit.

En revanche si la CAF n'a effectivement pas versé les APL vous devez dans ce cas contacter un conseiller pour comprendre quelle en est la raison : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement
Adiren.B
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 11:13

Re: APL perçu par l'agence mais pas déduit de mon loyer.

mar. 12 févr. 2019 17:17

Je vous remercie pour votre réponse.
J’ai contacté l’agence elle a reçu les APL, je dois leur envoyé un mail pour qu’ils me rembourse.

Merci de votre aide.

Cordialement.
Arthur-lg
Messages : 3
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 12:31

Re: APL perçu par l'agence mais pas déduit de mon loyer.

jeu. 14 févr. 2019 10:38

Bonjour Adrien.B, petite question de novice : vous ne pouvez percevoir directement vos APL ? Ca vous éviterait ce genre de situation pas très simple à gérer...

Retourner vers « Aides au logement et à l'énergie »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter