Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By florence60
#6462
Je vais signer un bail individuel en colocation. Concernant la demande d'APL, faut il se déclarer seul ou en colocation ?
Avatar du membre
By severine.burel
#6471
Bonjour florence60,

Lors d'une simulation d'aide au logement, la CAF demande avec qui vous louez votre logement. Dans les propositions, vous avez "Seul(e) / Avec votre conjoint ou concubin / Avec une ou plusieurs personnes".

Dans votre cas, même en signant un bail individuel, il paraîtrait logique que vous deviez indiquer "avec une ou plusieurs personnes". Voici plus de renseignements sur les APL en colocation https://www.aide-sociale.fr/colocation-apl/.

En cas de doute pour compléter votre demande, je vous conseille de contacter la CAF. Un conseiller pourra vous aider dans votre démarche.

J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous souhaitez obtenir des précisions supplémentaires.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide au logement sans nom sur le bail
par Jinwoo » jeu. 25 janv. 2024 18:46 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 168 par CharlotteB
ven. 26 janv. 2024 09:52
Colocation/concubinage
par LeonidasPoe » ven. 23 févr. 2024 16:47 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 277 par Mat42
ven. 8 mars 2024 08:11
Colocation et chèque énergie
par Soprachine » mer. 18 oct. 2023 09:03 » dans Discussions et Opinions
1 200 par CharlotteB
jeu. 19 oct. 2023 09:59